Ailes / Wings, tome 1
Aprilynne Pike2009

Saga Ailes / Wings Terminée

15.7

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Titre original : Laurel, book 1: Wings (2009)

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 324 pages | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9782266201346

2009 Editions AdA

2009 [E-book] Editions AdA

2010 Editions HarperTeen

2009 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 28 Avril 2010 à 12:20
    Un premier tome plein de promesses qui donne envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé !
  • SombrePlume Le 31 Mars 2011 à 21:37
    Je l'ai trouvé trop moyen pour acheter la suite et le lire. C'est dommage. En revanche, il plairait sans doute aux amateurs de ce genre.
  • Ayame Le 18 Septembre 2011 à 18:48
    Le fond de l'histoire m'a plût mais on tourne trop en rond et il y a trop de longueur à mon goût.
  • lenalea Le 23 Septembre 2011 à 15:38
    Un mauvais livre de chez Pocket Jeunesse, il nous avais habitué a mieux. l'histoire est plate, brouillons, niaise, ça tourne au ridicule dans certain passage je trouve. Bref je ne lirais pas la suite.
  • louve Le 22 Octobre 2011 à 13:58
    un premier tome très sympa, un peu trop jeunesse mais qui se laisse lire avec plaisir.
  • Gabyelle Le 25 Octobre 2011 à 21:47
    pff, je me suis ennuyée au possible. Le sujet était pourtant plein de promesses.
  • 'Nana Le 27 Octobre 2011 à 18:05
    Pour une fois, la phrase disant qu'on ne verra plus les fées de la même façon est juste ! Un très bon premier tome agréable à lire ;D
  • EloDesigns Le 29 Octobre 2011 à 14:14
    Un coup de coeur pour cette lecture fraîche qui m’a fait passé un excellent moment. Je n’ai qu’une envie: lire la suite au plus vite!! Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez les fées et que vous avez envie d’en découvrir une autre facette, il sera fait pour vous!
  • AeonJo Le 04 Novembre 2011 à 00:53
    j'ai baucoup aimé!! ça dépassait tout ce que je peux imaginer et était à la hauteur de mes ésperances!!Pourtant je n'ai pas envie de lire le deuxième tome tout de suite,j'attendrais quelques temps
  • Sabruhu Le 13 Novembre 2011 à 10:30
    Une lecture qui m'a un peu déçue, il m'a fallu attendre la moitié du livre pour que je commence vraiment à entrer dans ce livre et encore...Malgré cet avis mitigé, je lirai quand même la suite!
  • AlexandraaaP Le 20 Novembre 2011 à 17:30
    Un premier roman plutot bien dans l'ensemble mais je n'est pas encore l'envie de lire le deuxième tome.
  • Suny Le 02 Décembre 2011 à 18:26
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. C'est rafraîchissant et divertissant, et des fées en fleurs, ça change un peu!
  • Azariel87 Le 18 Décembre 2011 à 09:45
    Une déception pour ma part. Je m'attendais à une histoire super chouette au vu du synopsis, et finalement je me suis ennuyée...
  • Setsuka Le 18 Janvier 2012 à 11:49
    A part la mythologie, j'ai trouvé ce livre plat, sans consistance. Tant au niveau de l'histoire que des personnages. Tout est trop simple, trop survolé. Dommage, cette saga semblait si prometteuse !
  • iris87 Le 27 Avril 2012 à 13:55
    J'ai adoré l'idée, une super histoire pour se vider la tête
  • isallysun Le 07 Mai 2012 à 02:19
    La première moitié manque un peu d'action mais nous captive par le côté scienticomythologique et le rythme est très intéressant dans la seconde moitié! Une belle lecture!
  • Odea Le 07 Mai 2012 à 19:24
    Un premier tome vraiment sympa et divertissant à lire. Une mythologie des fées plutôt originale qui donne envie de découvrir la suite.
  • Koko22 Le 03 Juillet 2012 à 18:33
    Une lecture légère, idéale pour l'été je trouve :)
  • BeccaHollywood Le 19 Août 2012 à 11:14
    Vraiment un très bon livre ! Je l'ai adoré, l'auteur comprend très bien les sentiments des ados, j'aime beaucoup la métaphore sur la puberté. et ce monde magique m'attire beaucoup. j'adore le personnage de David il est génial. trop hâte de lire la suite !
  • manie Le 25 Août 2012 à 10:29
    Je ne devais pas être dans l'humeur pour lire Wings ... J'ai trouvé ce livre trop niais, trop léger et certains passages m'ont semblé assez inutiles ! C'est vrai, l'univers est plutôt sympa mais ça ne suffit pas pour compenser ... La suite est dans ma PAL mais, franchement, je ne sais pas quand je vais l'en sortir !
  • loolo65 Le 19 Décembre 2012 à 17:44
    Il faut lire ce premier tome, simplement pour avoir la chance de lire le second qui est une merveille !
  • La boîte aux livres Le 29 Décembre 2012 à 21:16
    Un peu trop jeunesse pour moi :/ Mais si je trouve la suite en pas trop chère pourquoi pas ...
  • kimberly44 Le 27 Janvier 2013 à 21:40
    Une superbe lecture. Effectivement, tout ce que nous croyont savoir sur les fée s'avére completement remis en question. Waouhhh.... quel histoire! Entre révelation, amour, doute, suspence, tout y est. Un melange explosif de sensation. C'est avec plaisir que je lirais la suite :-) Si vous aviez des doutes quand a ce livre, n'hesitez plus.
  • Lovecats Le 30 Janvier 2013 à 12:45
    J'ai adoré. Une très belle lecture. Des fées, des trolls et de la magie. Des personnages auxquels on s'attache de suite.
  • Preskilia Le 02 Février 2013 à 11:15
    Le concept est intéressant même si parfois j'ai trouvé les enchainements un peu trop flagrants ! L'histoire est prenante, je lirais trés volontier le second tome
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 19:30
    Je suis assez mitigé. J'ai trouvé le livre trop léger, pas assez approfondi. L'auteure nous donnait trop de renseignements sur des choses qui ne servaient pas à grand chose. Certes, ce fut une bonne histoire avec des personnages attachants, mais j'ai trouvé l'histoire trop moyenne.
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 09:22
    Ce premier tome m'a emballé! J'attend de pouvoir lire la suite!
  • Il était une fois... Le 22 Mars 2014 à 16:28
    Mon premier ''gros'' livre, je l'ai adoré, rien à dire, un ''gros'' coup de coeur :D 20/20
  • Fille-de-lecture Le 08 Décembre 2014 à 03:30
    L'un des premiers romans que je lis sur les fées. L'histoire était tout simplement bonne et fraiche. Un triangle amoureux par contre, un peu énervant. Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir qui va choisir Laurel et voir si elle ira un jour dans Avalon.
  • tresormimi Le 12 Février 2015 à 13:31
    Une jolie petite lecture avec un univers plein de fraîcheur. Un peu plus jeunesse que young adulte cependant
  • Ma_cha Le 25 Février 2015 à 23:27
    Je suis hyper déçue! Je viens de refermer ce livre et décidément je suis complètement passée à côté... Pas de rythme, personnages très peu développés, héroïne insupportable... Et la triangle amoureux m'a rendu chèvre! Je crois que ce livre n'était pas fait pour moi! Je souligne tout de même l'autre vision des fées apportée par l'auteur, mais elle aurait pu être approfondie!
  • Ondine29 Le 15 Mai 2015 à 19:07
    Une histoire avec un univers juste parfait. A lire pour les passionnées de fées et de mondes féeriques .
  • Opale21 Le 31 Mai 2015 à 19:35
    Un livre magnifique, vraiment adorée
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Août 2015 à 08:12
    Écrit d'une écriture simple et très fluide, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Facile à lire, je l'ai dévoré en une journée. Le thème est original et mêle la nature à la magie, aux mythes. Cela rend l'histoire très prenante.
  • Cléa-z Le 14 Novembre 2015 à 21:26
    Un bon livre, addictif.
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 14:55
    Un peu lent à se mettre en place mais j'ai aimé. J'en attends un peu plus de la suite
  • Madame la Fraise Le 22 Mai 2016 à 19:19
    J'ai passé un bon moment de lecture, avec un univers bien particulier et une autre vision des fées assez sympathique ^^ j'ai juste était un peu dérangé parfois par le langage enfantin mais l'intrigue évolue très bien. Je lirai la suite ^^
  • Manue Le 18 Août 2016 à 16:53
    C'est un très bon premier tome. Je m'attendais à quelque chose de totalement féminin, et j'ai été ravie de découvrir de l'action!
  • Metehera Le 06 Février 2017 à 14:54
    J’ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, on tourne trop en rond … J’ai trouvée que l’histoire était brouillonne, ridicule dans certains passages et qu’elle avait trop de longueurs ! Bref, vous l’aurais compris je ne recommande pas cette saga mais les amateurs du genre apprécierons peut-être …
  • EniCarry Le 08 Mai 2017 à 11:27
    Une lecture légère, rafraîchissante. J'ai aimé la simplicité de l'histoire qui rend les réactions des personnages naturelles. Enfin un roman fantastique où le personnage principal n'est pas une "élue" dotée de milliers de pouvoirs qui doit sauver le monde (en tout cas pour l'instant).
  • Ironfeybook Le 22 Mai 2017 à 13:26
    Une lecture très agréable même si certains schema se répètent par rapport a d'autres livres, j'ai beaucoup aimé !
  • Cinderella Le 30 Juillet 2017 à 23:44
    Une très bonne surprise ! Je ne pensais pas me laisser embarquer mais finalement, j'ai plutôt bien aimé cette histoire. J'ai hâte de voir ce que donne la suite !
  • Reveusedusud Le 15 Mars 2018 à 18:34
    Un roman efficace et proposant un univers en devenir plutôt riche et complexe. Les personnages sont sympathiques et bien campés. Un bon moment de lecture malgré une écriture peu recherchée.
  • alapagedesuzie Le 17 Août 2018 à 21:55
    Avec ce premier tome, nous entrons dans un monde imaginaire tout à fait original et hors du commun. C'est là que réside essentiellement la beauté de ce récit. C'est doux, agréable et rafraîchissant! Mais ça reste léger...c'est une saga pour ado ;)
  • Manayume Le 24 Août 2018 à 14:35
    Si j'avais eu 10ans de moins, peut être que j'aurais apprécié ce livre. Là, je me suis ennuyée. Quelques longueurs, un peu niais et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Dommage, car l'univers était pas si mal. Je ne pense pas lire la suite. Autre petit point, peut être que j'aurai plus accroché si ça avait été écrit à la première personne. J'ai dû mal avec le point de vu externe.
  • Jelisetalors Le 02 Octobre 2018 à 11:12
    J'ai lu cette histoire d'une traite, c'était sympa mais pas un truc révolutionnaire. Certes, ce que l'on s'imagine des fées est complètement différent dans ce livre, mais l'histoire en général manquait de profondeur. Aussi, dans la version française, j'avais l'impression que certains passages avaient été traduits par Google traduction, ou vraiment littéralement; cela a un peu freiné mon rythme...
  • NanaSoligny Le 24 Avril 2019 à 14:13
    Lecture sympathique mais pas assez prenante pour continuer la saga... J'aime bien l'image de la fée qui est assez originale. Par contre, on aurait pu se passer du côté romance beaucoup trop classique.
  • Lilie H Le 29 Août 2019 à 11:13
    L'univers est original mais l'écriture beaucoup trop immature pour s'immerger. Cela s'entend pour un premier roman mais je ne poursuivrais pas la série.
  • _Nephtys Le 15 Février 2020 à 16:56
    Si l'univers de l'auteure est intéressant et que j'ai adoré sa vision des fées, la lecture a été sympathique mais sans plus. Les derniers chapitres rattrapent un peu le tout, surtout avec les scènes d'action (quasi absente dans ce tome trop introductif). Que dire du triangle amoureux prévisible, avec son lot de guimauve du côté de David ! Cela dit j'aime énormément Tamani. A voir avec la suite !
  • La Bibli de Jonath Le 06 Août 2020 à 15:46
    Je suis totalement tombé sous le charme de ce livre ! La légèreté et la féérie qui en ressort... L’histoire est parfaitement ficelée, on dévore les pages une à une en se laissant happer par les aventures de Laurel, David et Tamani qui sont des personnages intelligents, attachants mais surtout bel et bien « vivants ».
  • cocomb3 Le 21 Janvier 2021 à 16:57
    Une lecture agréable mais sans plus. L'univers est intéressant, mais trop peu exploité selon moi. Un peu plus de description pour mieux m'immerger dans l'histoire n'aurait effectivement pas été du luxe. Les personnages ne m'ont pas non plus spécialement touchée, sauf Tamani. Je lirai peut-être la suite pour savoir ce qu'il advient de lui.
  • Asa22 Le 19 Février 2021 à 16:26
    Premier tome un peu lent au début avec un peu d'action vers la fin. Le triangle amoureux est assez prévisible, mais l'histoire intéressante. Ce fut une lecture simple et agréable, mais sans plus.
  • Le renard qui bouquine Le 17 Avril 2021 à 22:58
    Je suis tomber amoureuse de ce premier tome qui nous fait oublier les légendes que l’on connait. Un peu lent au début mais après tout s’enchaine, pour ma part je n’ai pas vue venir certaines choses, peut être que je suis un peu naïve… Mais j’ai adoré et vivement de lire la suite !
  • Hel Le 08 Janvier 2022 à 09:16
    Si le duo David/Laurel me plaît beaucoup, l'arrivée de Tamani en revanche m'agace un peu. Je n'ai pas accroché à ce perso que j'ai trouvé trop jaloux, hargneux et un peu méchant. La thématique est sympa mais sans plus pour moi. En revanche il pourrait plaire à un public adolescent qui aime l'univers féérique et la romance. Un bon premier tome mais sans rien de transcendant.
  • YesAgainOneMorePage Le 15 Mai 2023 à 00:09
    Un fantastique pour ado qui a très clairement mal vieillit. Le triangle amoureux est insupportable, l'écriture et les dialogues piquent les yeux et les personnages manques malheureusement de crédibilité ! Un livre qui à au moins le mérite d'exister et d'aborder le sujet des fées, ce qui n'était pas forcément courant à l'époque.