Je serai toujours là pour toi
Andy Pierce2017

15.6

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 décembre 2017

• Alli-ly Le 14 Janvier 2018 à 14:44
    Un roman plaisant mais pas transcendant
  • pasionnee Le 17 Janvier 2018 à 00:12
    Un roman policier / Suspense très bien écrit, une bonne histoire des personnages attachants. Jolie découverte et auteur à suivre.
  • Jacana Le 05 Février 2018 à 11:05
    Une fin pleine de rebondissements !
  • Khiad Le 06 Février 2018 à 00:01
    Ce fut une lecture plutôt plaisante, ciblant bien son jeune public. L'enquête est présente (entretenue par les adolescents), les relations humaines aussi, ainsi que la romance (assez mignonne). Le tout par petites touches, pas trop pour ne pas décourager le public, mais suffisamment assez pour l'intéresser. Ce livre ne fut pas transcendant pour moi, mais je ne peux pas non plus renier ses qualités
  • LinstantDesLecteurs Le 14 Février 2018 à 19:12
    Pour moi, tous les ingrédients sont là et bien orchestrés ! Un peu de psychologie adolescente, quelques soupçons de suspenses, un zeste d’amour et d’amitié, saupoudré de questionnement, le tout enrobé dans une belle ganache polar et le tour est joué!
  • Oceaneca Le 15 Février 2018 à 11:52
    Entre une histoire adolescente et une enquête policière, Andy Pierce offre un récit équilibré et très plaisant à découvrir. L’enquête est bien au centre de l’histoire avec un père policier en charge de l’enquête et sa fille adolescente qui s’intéresse de plus en plus à ces événements macabres.
  • le_bouquineur74 Le 20 Février 2018 à 15:25
    Bon livre que j'ai dévoré en moins de 24h ! ^^ une critique à suivre sur le blog que je partage avec la Bouquineuse ! ;)
  • TuttiFruttyx Le 08 Mars 2018 à 18:57
    Une enquête qui mène à une fin inattendue, surprenante et très bien ficelée. Le seul défaut de ce livre: la narratrice Rose, dommage car l'enquête en elle-même est terriblement intéressante.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mars 2018 à 17:15
    En bref, un thriller jeunesse destiné au public visé. A mon sens, les habitués du genre ne trouveront pas leur bonheur dans cette enquête menée quasi exclusivement par deux adolescents de 15 ans, la romance étant de plus assez prononcée. J'attendais plus de développement au niveau de l'intrigue.
  • Wolkaiw Le 18 Avril 2018 à 16:55
    Un thriller jeunesse intéressant et bien mené qui nous propose une réflexion sur la famille et l'amour avec en prime, un fond sur crise d'adolescence. Je n'ai pas été totalement convaincue par certains aspects du livre mais j'ai néanmoins passé un bon côté en compagnie de Rose et de ces amis à la recherche du meurtrier.
  • LesChroniquesdeCendrillon Le 25 Juin 2018 à 07:09
    Une fin surprenante, un beau roman qui traite de la complexité de l'être humain sur fond d'enquête policière. Connaissons nous vraiment nos proches?
  • Queen.sianaa Le 27 Juin 2018 à 22:42
    Un bon roman, j'ai beaucoup aimé sa complexité. Malheureusement la fin est beaucoup trop simple à mon goût, un happy-end trop prononcé. Malgré tout ce roman m'a beaucoup fait penser à Broadchurch (une série tv) ou encore le film qui a été fait sur le tueur de l'Oise. Bref, je m'égare mais j'ai beaucoup aimé lire ce livre. On se rend compte que finalement on juge les choses qu'on a sous le nez 1/2
  • Queen.sianaa Le 27 Juin 2018 à 22:44
    Sans pour autant bien les interpréter. On voit en plus que finalement on connaît nos proches que de ce qu'ils veulent bien nous apprendre et pas plus. L'auteur a su me mener pas le bout du nez, car je n'ai jamais eu une seule de mes théories de bonnes ! Je ne suis pas policier du tout même si c'est un genre que j'aimerai découvrir un peu plus et l'écrivain a su me plonger dans son récit ! 2/2