Belladonna, tome 2 : Foxglove
Adalyn Grace2023

16.4

On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n'éclosent.

Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n'a qu'un but : se venger de l'ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa.

Malgré les avertissements de l'ange de la Mort, la jeune femme décide de conclure un marché avec le Destin. À ses côtés, Signa commence à manifester de nouveaux pouvoirs qui la lient directement au passé de l'immortel. Sa vie à l'Épineuse pourrait basculer tandis que Bliss nourrit des soupçons à son encontre. Piégées dans les fils du Destin, les deux cousines pourront-elles se faire confiance ?

Titre original : Belladonna, book 2: Foxglove (2023)

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 458 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782378764043

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 458 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782378764050

2024 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 978-2-37876-406-7

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9781399705134

2023 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9781399705127

2023 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Sortie : août 2023 | ISBN : 9780316162500

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | ISBN : 9781399722605

• The Reading Ghost Le 06 Septembre 2023 à 05:36
    Je suis vraiment déçue de ce second tome. C'est avec un sentiment de confusion que je l'ai terminée. Autant j'ai adorée la fin ainsi que tout ce qu'elle annonce pour la suite autant tout le reste est plutôt médiocre dans l'ensemble. Les actions arrivent comme elles viennent de manière osef et les persos se concentrent plus leurs guéguerres personnels plutôt que l'intrigue. Vraiment dommage.
  • Miss Audrey Le 07 Janvier 2024 à 12:36
    C'est divertissant, mais il ne faut pas en attendre plus. C'est mal rythmé, la première moitié du roman est lente alors que la seconde est plus énergique mais aurait mérité plus de développement. Sans les personnages du Destin et l'Ange de la mort, l'histoire serait bien fade puisque rien n'est développé. La fin est heureusement sympa, j'ai eu quelques agréables surprises.
  • Valou un point c tout Le 12 Janvier 2024 à 20:42
    Un fond d'histoire que j'ai l'impression d'avoir lu 1000 fois. Seule la forme change. J'ai trouvé ma lecture insipide. On tourne en rond pour pas grand chose.
  • Euphoxine Le 14 Janvier 2024 à 11:12
    Une bonne lecture, j'avais peur que ce tome soit redondant par rapport au T1. Cependant, le rythme n'est pas équilibré. La première moitié est très lente, quant à la seconde, trop rapide. J'ai aimé les cent dernières pages, et au vu de la fin et de la cover VO du T3, je pense être plus impliqué dans le T3. En effet, nous allons suivre un personnage qui s'est révélé haut en couleur sur la fin !
  • lau_lit_reads Le 16 Janvier 2024 à 09:22
    J’ai préféré ce tome au premier ! L’ajout du personnage de Destin a vraiment dynamisé l’histoire et j’ai beaucoup aimé le développement de l’intrigue. L’enquête autour du meurtre est bien menée et son aboutissement tient la route. L’atmosphère gothique et mystérieuse est toujours un point fort de cette saga. Enfin, la fin du livre annonce un tome 3 que j’ai hâte de découvrir !
  • Jurassicmom Le 19 Janvier 2024 à 21:02
    J’ai eu un peu peur du tournant que prenait l’histoire au début, mais j’ai compris au fur et à mesure, et je dois dire qu’Adalyn Grace a conquit mon cœur une fois de plus. Je suis amoureuse de cette saga, de ses personnages et de son univers. J’aurais voulu que ça ne se termine jamais et j’ai hâte de dévorer la suite de l’histoire.
  • leslecturesdaurelalala Le 23 Janvier 2024 à 16:56
    Bonne ambiance gothique comme dans le précédent. Une enquête qui court jusqu'à la fin du roman. A découvrir si les thèmes vous tentent.
  • L'impératrice Le 06 Février 2024 à 21:15
    J’avais peur de ce second tome vu le coup de cœur qu’a été le premier, surtout lorsque j’ai cru que le roman allait vers une direction que je n’appréciais pas du tout, mais j’ai vite été rassurée et à nouveau surprise ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j’ai pu retrouver les personnages que j’aime toujours autant, voir encore plus, l’ambiance incroyable, et puis cette fin.. exceptionnelle !!
  • milliterature Le 09 Février 2024 à 20:19
    Je suis déçue. Le rythme était bizarre, beaucoup trop lent au début. Je n'ai pas trouvé le personnage du Destin intéressant. Je n'aimais pas l'histoire entre la Mort et le Destin non plus. J'en ai vite eu marre du style d'écriture d'Adalyn Grace. La fin était prévisible mais intriguante, mais je ne pense pas lire le tome 3.
  • RomyRead Le 11 Février 2024 à 21:58
    Ce n'était pas mauvais mais clairement j'en suis déçue. Le tome 1 avait été un quasi coup de coeur et ici, je reste dubitative. La romance prend trop le pas sur l'ambiance et l'intrigue (qui, au fond, n'a pas vraiment d'intérêt). Triangle amoureux bizarre. Vraiment dommage
  • PokoTaekwoonie Le 12 Février 2024 à 17:16
    Qu'il est affreusement long ! Tout comme le premier tome le début a été très long à devenir très intéressant et à avoir de l'action. La fin est très belle, et j'ai adoré les retournements de situation.
  • Aurélie.qui.lit Le 17 Février 2024 à 16:22
    J'ai été affreusement déçue ! Le 1er tome était ado mais ça passait. Là, rien ne va : l'intrigue, le style...Quel ennui pour un lecteur adulte !
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Février 2024 à 11:27
    Ce second tome était à la hauteur du précédent. Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome.
  • parlons_plumes Le 11 Mars 2024 à 14:01
    J'ai adoré retrouver l'ambiance gothique et surnaturelle du manoir Hawthorne, ainsi que l'Ange de la Mort et Signa ! Cependant j'ai trouvé que ce tome se concentrait énormément sur les relations des personnages au détriment de l'intrigue concernant le meurtre à résoudre. La fin est très prenante mais rapide bien qu'elle promette une suite intéressante.
  • Max_Milton Le 31 Mars 2024 à 09:11
    Un très bon second tome empreint de tout ce qui a fait le charme de Belladonna : une enquête, les allégories de la mort, du destin, de la vie. J'espère que Wisteria, le troisième tome, sera encore plus prenant.
  • LaRomanesque Le 14 Avril 2024 à 04:43
    Une autre excellente lecture pour ma part! Il est vrai qu'on a parfois un peu l'impression de tourner en rond au début, mais l'enchaînement des événements par la suite est vraiment captivante. Et la fin... oh la la! J'ai hâte de lire la suite!
  • Bookshavethorns Le 15 Avril 2024 à 23:24
    J’avais adoré le 1er tome, et, pour une fois, j’ai encore plus aimé le second ! Ravie de retrouver Signa et l’Ange de la Mort, ainsi que Bliss, j’ai dévoré leur nouvelle enquête en 2 séances de lecture !
  • mortadelle Le 22 Avril 2024 à 03:09
    Un peu déçue que l'intrigue du meurtre passe autant au 2nd plan surtout avec une fin pas très surprenante. Puis, laisser le coupable en liberté alors que pendant tout le tome les filles se battent pour la justice pour Elijah? Mme Grace, il va falloir revoir le message à faire passer ici. Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage gris de Fate et le passage de flambeau du main character à Blythe !