Edie and Violet Bond
Amanda Glaze2023

15.8

Sacramento, 1885. Edie et Violet Bond, soeurs jumelles de dix-sept ans, sont de puissantes médiums : Violet sait ouvrir le Voile qui sépare la vie de la mort, et Edie est capable de le traverser pour arpenter le monde des esprits. Mais leurs dons ne leur ont été d'aucune aide quand, suite à la mort de leur mère, leur père a menacé de les faire interner dans un asile.

Après avoir fugué, Edie et Violet ont rejoint une communauté soudée de femmes - poétesses, actrices, musiciennes et oratrices, sous couvert de communion avec les esprits, elles peuvent se permettre de dire en public ce qui leur est normalement interdit.

Mais un soir, le numéro de Violet tourne au désastre, et Edie se rend compte que l'esprit responsable de la mort de sa mère est entré dans le monde des vivants. Alors qu'elle enquête, elle va réaliser que des médiums sont prises pour cibles par un tueur en série... et que, si elle ne démasque pas très vite le coupable, sa soeur et elle pourraient bien être les prochaines.

Titre original : The Second Death Of Edie & Violet Bond (2022)

2023 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782362317170

2023 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782362315039

• witchy.ali.ce Le 03 Mai 2023 à 23:05
    Une lecture envoûtante qui au-delà de traiter de la mort et du spiritisme, parle du lien profond qui uni deux sœurs, de sororité et de féminisme. Une jolie découverte.
  • Melora Le 15 Mai 2023 à 19:33
    Ce fut vraiment une bonne lecture qui m'a agréablement surprise. Le mélange entre spiritisme, féminisme, psychiatrie et droit des femmes au XIXe était pour moi original, je ne l'avais encore jamais vu nulle part. La relation fusionnelle des deux jumelles participe aussi beaucoup à cet attachement et cette envie de vouloir absolument finir ce roman pour savoir la fin !
  • Alice Neverland Le 18 Mai 2023 à 19:29
    ’ai adoré ce mélange entre fiction historique, fantasy et mystère, et j’ai trouvé l’histoire d’Edie et Violet Bond tout simplement fascinante. Amanda Glaze a su mettre au centre l’histoire des soeurs Bond, tout comme la situation révoltante des femmes à cette époque : un joli travail d’équilibriste bien amené, et une très belle surprise pour ce livre !
  • Camliou Le 06 Août 2023 à 15:24
    L'ambiance mi-historique mi-fantastique de ce roman m'a beaucoup plu. Cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement entrainée dans cette histoire, j'aurai aussi aimé que l'on voit un peu plus la 2e jumelle qui reste finalement assez en retrait.
  • Audrey_justreading Le 15 Octobre 2023 à 00:00
    J’ai bien aimé cette histoire qui mêle réalité historique et fiction. C’est la partie historique qui m’a le plus plu parce que je trouve que la partie fantastique manquait un peu de piment et d’approfondissement. La romance également que j’aurai voulu plus développé. Au final ça reste un roman très court.
  • Bookshavethorns Le 23 Novembre 2023 à 17:01
    Une complicité féminine à toutes épreuves. Un amour sororal inconditionnel malgré les mensonges. Des personnages qui osent se remettre en question, se sacrifient pour les autres. Des passages qui m'ont fait sourire aussi, voire beaucoup rire. Une ambiance comme j'espérais en trouver entre ces pages. Des larmes qui ont fini par couler vers la fin mais toujours cet espoir qui continuait de briller.
  • Loane_Towa Le 17 Janvier 2024 à 18:54
    Je n'ai pour ma part pas été totalement convaincu par cette histoire, selon moi la romance est un petit peu sorti de nulle part et l'histoire s'est mise en place plutôt tardivement, même la relation des deux sœurs aurait pu être plus approfondi. Après le thème était intéressant et l'univers intrigant.