Thieves’ Gambit, tome 1
Lewis Kayvion2024

16.3

Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle a prévu de s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale…
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu’elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d’une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait…

Titre original : Thieves’ Gambit, book 1 (2023)

2024 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d' Almeida | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2024 | ISBN : B0CSR3RLQJ

2024 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782266334082

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 541 min | ISBN : 9791036633188

2023 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9781398522121

• witchy.ali.ce Le 27 Janvier 2024 à 19:54
    J'avoue ne pas avoir accroché du tout. Pourtant les histoires de voleurs et d'héroïne maline et badass j'aime bien d'habitude. Mais j'ai détesté le style d'écriture de l'autrice que j'ai trouvé trop enfantine (j'avais du mal à imaginer une jeune de 17 ans parlé comme ça) et ça m'a bloqué tout du long de ma lecture. Petit bonus dans les premières pages d'une petite promo pour Amazon j'adôre. Bof.
  • Aufildeslignes Le 29 Janvier 2024 à 19:11
    J'ai été happée par les événements qui s'enchaînent, dévorant les pages pour découvrir comment Ross allait se sortir de cette situation. Son entraînement, son intelligence et sa pugnacité la poussent à se battre avec détermination. Les relations complexes avec les personnages secondaires ajoutent une dimension intrigante à l'intrigue, et la fin du premier tome m'a laissée sous le choc.
  • Harweenlyra7 Le 12 Février 2024 à 15:53
    Une compétition d'un nouveau genre. Un jeu dangereux qui va vous embarquer dans son rythme effréné. Accrochez-vous et suivez ce groupe de jeunes ! Bienvenue dans cette nouvelle saga ????
  • lire-une-passion29 Le 15 Février 2024 à 22:20
    Lecture terminée et j'ai adoré ! Si au début j'ai eu du mal à me plonger dedans, j'ai finalement été très vite prise au jeu. J'ai beaucoup accroché à Ross, qui a un caractère fort et bien épicé. Elle sait ce qu'elle veut, et elle fera tout pour atteindre son objectif. La fin était tellement sous tension que je n'ai pas vu les pages défiler ! En tout cas, une chose est sûre : je lirais la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Mars 2024 à 19:41
    J'adore lorsqu'on aborde des jeux, de la triche, de la stratégie... Ce qui fait que j'ai adoré ma lecture par son effet prenant et addictif, avec le besoin de connaître le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas vu le plot twist arriver et j'admets avoir été surprise par la construction globale. Néanmoins, j'ai eu des difficultés avec la plume et le manque de développement au niveau des émotions. 18/20
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:31
    Les romans d'épreuves sont toujours prenants, et nous donne envie de connaitre tous les rebomdissements que ce schéma promet. Un peu trop jeunesse pour ma part.
  • Eve_Nightbringer Le 03 Avril 2024 à 20:22
    Heu...WAOUH ?! Ce roman est GÉNIAL je me suis tout de suite faite attraper, !! l'intrigue est folle, les persos mystérieux mais hyper attachants, l'atmosphère entre Hunger games et Mission Impossible parfaite, BREF ! Un beau CDC pour ce page TURNER ! Dédicaces à Kyong-Soon et Devroe qui sont au top, tout comme Ross qui fait une superbe protagoniste ! Que la suite me tardeeeeeeuh <3 (Lu en mars)
  • Eskarenae Le 20 Avril 2024 à 10:56
    Un peu sur la réserve sur les premiers chapitres, mais on se fait rapidement embarquer par Ross et ses concurrents... Tellement à fond sur la fin je faisais des petits commentaires pendant mon écoute xD Je ne me remets pas de la toxicité de la M. quand même... Force à Ross pour s'être construit en restant une bonne personne malgré ça