La décade de l'Imaginaire 2015 : La chose dans la glace
Johan Heliot2015

14.0

Ceci est à la fois une confession et un testament, le récit de ma plus incroyable aventure et le délire d’un pauvre fou.

J’ai été tant de choses dans cette vie ! Que serai-je dans la suivante, si tant est qu’il y en ait une ? Je ne tarderai plus à le savoir, car mes réserves de combustible seront bientôt épuisées. Afin de préserver un peu de chaleur, j’ai dû m’enfermer dans la cabine la moins spacieuse après en avoir calfeutré les issues à l’aide de lambeaux de combinaisons fourrées volés sur les cadavres des membres de l’équipage. Mais je vais trop vite en besogne, comme toujours. Sans doute un effet de mon fougueux caractère, celui-là même qui plaisait tant à mon premier maître, le baron von Richthofen. Je l’appelle mon maître, mais il s’agissait plutôt d’un modèle – un modèle de courage et d’honneur, sinon de vertu ! Par son exemple, le baron m’a appris comment doit se comporter un homme digne de ce nom dans un siècle où le plus grand nombre a oublié les leçons du passé. Mais laissons cela : je n’y puis plus rien, désormais

2015 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2015 | ISBN : 9782367934105