Je pense à toi
Komatsu2018

15.1

Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo. Voici le premier recueil de Komatsu, qui dépeint avec un raffinement subtil les sentiments amoureux de l’adolescence.
Une œuvre qui a permis à cette talentueuse artiste d’être l’une des révélations des CHIL CHIL BL AWARDS 2016 en étant cité dans le TOP 3 des meilleures nouvelles auteures !

Titre original : Sorekara, Kimi o Kangaeru (2015)

2018 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9782375060797

• FouineDebile Le 03 Février 2018 à 12:23
    J'ai adoré les quatre histoires, elles sont magnifiques.
  • Historicia Le 13 Février 2018 à 21:54
    Le résumé prête à confusion. Je croyais que l'auteur allait se focaliser uniquement sur l'histoire entre Takashi et Yasu, que j'ai d'ailleurs trouvé très intéressante à suivre. Malheureusement, on suit trois autres histoires qui sont peu approfondies au final. Des sujets intéressants ont été abordés, certes, mais ça ne m'a pas suffisamment happée. En bref, une bonne lecture, mais une déception...
  • Lilylelfe Le 16 Mars 2018 à 11:22
    Je ne m’attendais pas à un coup de cœur pour ce recueil, mais c’est bel et bien le cas. Il a touché une corde sensible à un moment où j’en avais besoin, m’a émue aux larmes, m’a énormément touchée. Il m’a donné l’envie de savourer ce que mon existence a de beau, avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne reste plus que les regrets. C’est vraiment une très belle découverte.
  • Codan Le 03 Mai 2018 à 10:52
    Un recueil de nouvelles douce-amère sur l’adolescence, avec plein de poésie et de douceur. Ces personnages apprennent à se connaître et à trouver leur manière d'être au monde. Un joli recueil.
  • Tachan Le 20 Juin 2018 à 18:04
    Recueil de nouvelles assez inégales tant sur la longueur que la qualité.Je me suis souvent retrouvée frustrée après les avoir finies.Pourtant il y a un vrai potentiel dramatique dedans qui m'a plu, notamment dans la première et la dernière (mon coup de coeur). Les dessins sont un peu maladroits par contre mais jolis quand même. J'aimerais bien tester un autre titre plus mature et long de l'autrice
  • Chabouquine Le 20 Novembre 2018 à 15:54
    Un bon petit moment avec ce manga, bien que je sois un peu déçu. Vue le résumé, j'aurais pensé passer plus de temps avec Takashi et Yasu, ou au pire les retrouver plus loin, mais non. Cependant les 4 histoires sont mignonne quoique trop courte.
  • Kiriiti Le 07 Décembre 2018 à 18:29
    Premier recueil pour Komatsu et il y a une inégalité au niveau de la qualité du coup de crayon et du développement de l’intrigue entre les quatre histoire. Malgré tout, je le trouve dans l’ensemble, plutôt réussi. J’ai eu une préférence pour la première et la dernière histoire.
  • Naïka Le 02 Janvier 2019 à 16:19
    Les quatre histoires sont très belles <3 Subtiles, poétiques, mais très profondes. Je me suis retrouvée dans certaines histoires et l'auteure a réussi a me toucher. Les dessins gagneront sûrement en mâturité encore, mais je les aime déjà beaucoup :)
  • Camille_PixieDust Le 27 Janvier 2019 à 18:42
    J'avais très envie de lire ce manga dont j'avais lu de bons avis mais malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim. Si les histoires sont belles, elles sont aussi très courtes et un peu défaitistes... J'ai aimé les lire mais une fois terminées, je restais nostalgique.
  • So-hee Le 16 Juin 2019 à 18:14
    Whoaa j'ai adoré tout les histoires (sauf la 3éme) en plus c'est poétique et elle sont aussi très profonde.
  • Addiction Littéraire Le 05 Avril 2021 à 19:18
    Une histoire principale qui ne fait que 50 pages. Je pensais qu'on allait se focaliser sur ça et au final non, une couverture très belle mais des dessins parfois brouillons, un peu déçue d'avoir eu un recueil de nouvelles, moi qui ne suis pas fan de ça trouvant sur c'est frustrant de ne pas avoir de suite.
  • Slytheerin Le 28 Août 2021 à 02:34
    Comme d'autres, je pensais qu'on allait se concentrer sur le premier couple. Je n'avais pas lu les avis... C'est un recueil mignon mais comme c'est court, les histoires ne sont pas assez creusée à mon goût. J'ai aimé la 1ère et la 4ème. Sans plus, toutefois.