De mal en pis, tome 1
Alex Robinson2004

17.0

Sherman, Ed, Dorothy et leurs amis ont terminé depuis quelques temps leurs études, mais ont encore du mal à se fondre dans l'impitoyable monde du travail, de la "vraie vie". Leurs parcours amoureux et professionnel s'entrecroisent et les premières difficultés apparaissent : chagrins d'amour, alccolisme, mesquineries, abus de confiance, escroqueries ... Sans oublier les énormes problèmes à résoudre pour perdre son pucelage quand on est un jeune homme timide et fan de Star Wars, par dessus le marché !La rencontre avec un vieux loser au caractère de cochon, dessinateur de comics tombé dans la déchéance, leur donnera l'occasion de faire ressortir leurs sens de l'honneur et de la justice et révèlera leurs véritables caractères.Tout le monde n'en sortira pas grandi et aucun d'entre eux ne sera plus le même.

Titre original : Box office poison (2004)

2004 Editions Rackham

2015 Editions Top Shelf

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 8 décembre 2015 | ISBN : 9781891830198

• Kactusss Le 24 Août 2010 à 14:31
    Un chef d'oeuvre du roman graphique américain. Prix du premier album Angoulême 2005.
  • Lorraine Le 09 Janvier 2012 à 15:38
    Une très bonne BD de style américain, très agréable à lire. Pour paraphraser Penelope "le lire c'est comme regarder une série". On se retrouve beaucoup dans les personnages. A lire pour tout ceux qui ont connu cette période maudite post-étude et pré-vrai travail!
  • Loraillou Le 14 Mai 2014 à 08:06
    Un pur bonheur, ce roman graphique est une vraie réussite !!! vraiment drôle tout en dressant un tableau plutôt réaliste des conditions de travail des auteurs de bd aux EU. Les personnages sont vraiment géniaux !!
  • Sophisme Le 24 Novembre 2014 à 11:09
    Bonne BD, très agréable à lire!