Les immortalistes
Chloe Benjamin2018

15.0

À San Francisco, il pourrait exister pour lui-même. Et même s’il n’aime pas penser à ça, le moment est venu de se poser la question : et si la femme de Helster Street avait raison ? Cette simple éventualité prête une tout autre couleur à sa vie, et tout semble alors urgent, scintillant, précieux. New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Si Varya, Daniel, Klara et Simon veulent tous savoir de quoi demain sera fait, ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Des années plus tard, hantés par la prophétie, ils vont faire des choix de vie radicalement opposés. Lorsque le premier d’entre eux trouve la mort à la date annoncée par la voyante, les trois autres craignent le pire. Doivent-ils prendre au sérieux cette prémonition ? N’est-ce la puissance de l’autosuggestion qui pousse les Gold à faire des choix qui les conduisent irrémédiablement vers leur mort ?

Titre original : The Immortalists (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782253238003

2018 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782378340506

2018 Editions Stéphane Marsan

2018 [E-book] Editions Tinder Press

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 janvier 2018 | ISBN : 9780735213180

2018 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | ISBN : 9780525538820

2018 Editions Tinder Press

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781472245007

• mathie36 Le 29 Juillet 2018 à 20:36
    Je ne m’attendais pas à ce genre de lecture pour être honnête, mais j’ai passé un bon moment. Le style d’écriture de Chloé Benjamin est assez fluide, elle nous propose un roman très intéressant et une réflexion sur la vie, de ce que l’on va en faire et la mort à travers 4 destins. Une lecture profonde qui ne laisse pas indemne.
  • LesCarnetsdeLucile Le 16 Juin 2019 à 11:25
    Un roman et des personnages mémorables dans cette histoire où s'entremêlent beauté, autosuggestion dévastatrice et liens familiaux.
  • elzelina Le 10 Septembre 2019 à 09:01
    Le pitch de départ - l'enfance dans le NYC des 60's - semblait totalement être fait pour moi mais malheureusement, même si les 100 premières pages se lisent très vite, je me suis vite ennuyée. Je n'ai pas aimé les clichés, la façon dont l'auteure a retranscrit l'histoire. J'ai survolé les 100 dernières pages mais n'ai pas du tout été convaincue...
  • Faby de Caparica Le 20 Janvier 2020 à 03:07
    Sujet intéressant mais la sauce n’a pas pris
  • Lehemira Le 12 Juillet 2020 à 23:16
    Le sujet était prometteur, malheureusement j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce livre des dizaines de fois tant les clichés sont nombreux... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et même si les premières pages se lisent avec un certain plaisir je me suis vite ennuyée. J'ai abandonné ma lecture au milieu du livre.
  • Leelo Le 20 Juillet 2020 à 19:21
    J’ai aimé la réflexion générale sur la vie, ce qu’elle représente, ce qu’elle deviendrait si on connaissait la date de sa mort. J’ai trouvé que l’écriture était agréable et même si j’ai parfois eu du mal à vraiment m’attacher aux personnages, je me suis intéressée à leurs destins. Ça manquait d’un petit quelque chose sans que je sache dire quoi mais ce fut un bon moment de lecture dans l’ensemble.
  • Melora Le 06 Septembre 2021 à 15:34
    Les 100 1ères pages se lisent toutes seules, et puis après, j'ai perdu tout intérêt pour les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Le sujet était prometteur, mais cela n'a pris avec moi, je ne sais pas pourquoi...
  • Myriam Moondream Le 03 Septembre 2022 à 16:25
    Bonne lecture dans l'ensemble, qui pousse à la réflexion. Que ferions-nous comme choix de vie si nous connaissions la date de notre mort ? Je me suis surtout attachée à Simon, et le personnage de Bruna, lorsque Daniel la confronte, m'a touchée.
  • posidonie Le 20 Septembre 2022 à 21:00
    Une jolie lecture et une belle réflexion sur la vie.
  • Elann Le 26 Mai 2023 à 21:08
    Les thèmes de ce livre m'ont parlé de trop de façons pour que la lecture en soit tout le temps agréable. Il y a des ficelles un peu trop grosses et des revirements brutaux mais je retiendrai surtout les histoires de Simon, Klara et Varya qui m'ont beaucoup touché (je suis plus mitigé sur Daniel qui me semble plus banal).