7 lettres
Olivia Harvard2018

15.7

Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782017134282

2018 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782016269381

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782016273135

• Lupiotte Le 23 Mai 2018 à 13:13
    je ne peux que vous encourager dans l’histoire de 7 Lettres si vous aimez les thriller. C’est un page turner que l’on dévore à une vitesse folle tellement on est pris dans l’histoire d’Eliott et surtout on a trop envie de comprendre qui est ce fameux tueur qui envoie des lettres et a disposé des indices partout ! La fin est tellement surprenante qu’il est impossible de la deviner
  • hiekashi Le 29 Mai 2018 à 16:14
    Une histoire intéressante, qui commence à devenir prenante vers la moitié du roman. On s'attache à Eliott, à Cass, à Lydia, et on aime les suivre au fur et à mesure de l'enquête. Malheureusement, la fin ne m'a pas vraiment convaincue.
  • aucafedesetoiles Le 02 Juin 2018 à 16:40
    Un bon petit thriller pour adolescents qui m'a un peu fait penser à 13 Raisons de Jay Asher pour le côté chasse au trésor. L'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la fin : fin qui d'ailleurs m'a laissé sur le cul (si je puis dire) !
  • mediabede Le 05 Juin 2018 à 08:32
    J'ai trouvé l'intrigue bien menée. L'auteur s'amuse avec son lecteur comme avec son héros... on poursuit des pistes qui se finissent en cul de sac. Même si je me doutais en partie de la vérité, j'avoue que le dénouement final a été une vraie surprise. J'ai donc vraiment beaucoup aimé ce roman qui traite de secrets de famille, de dépression, d'amitié aussi.
  • christiane.tran Le 05 Juin 2018 à 12:26
    J'ai passé une excellente lecture en compagnie d'Elliott et des autres personnages. J'ai adoré mené mon enquête avec eux, et j'ai été totalement chamboulée par cette fin inattendue !
  • Sonnydiary Le 08 Juin 2018 à 22:42
    Un page turner captivant! Une très bonne surprise!
  • rowenabookine Le 16 Juin 2018 à 19:18
    J’ai beaucoup aimé ce mélange, thriller et chasse au trésor. J’ai vraiment été conquise, par l’histoire, par les lettres, par les personnages et surtout par la fin. (D’ailleurs si vous voulez en parler Oh my god, j’ai finis ce livre hier soir et je ne m’en suis toujours pas remise). Bref un livre vraiment excellent que je conseille avec plaisir.
  • bbtiz Le 19 Juin 2018 à 11:09
    Un bon page turner, qui commençait très bien et qui m'a vraiment tenue en haleine! Hélas une fin trop bancale et too much pour être crédible, qui terni un peu l'idée générale que je me fais du roman...
  • KatnissPhosphore Le 27 Juin 2018 à 09:15
    Wow.Wow. Triple wow ! Vraiment, c'est un excellent thriller (à lire même si vous n'êtes pas adepte de ce style !) Fin surprenante mais cohérente.
  • Evaporée Le 14 Juillet 2018 à 20:18
    Un super scénario qui tient en haleine, cependant la fin manquait de cohérence, elle arrive comme intrusive dans le roman. Dommage.
  • EmmaV Le 25 Juillet 2018 à 08:02
    Pour moi ce livre a été : une crise de rire quand j'ai découvert le coupable qui est des plus ridicules et qui n'a aucun sens ; un manque de cohérence du début à la fin ; une écriture banale si ce n'est médiocre ; un récit bourré de tous les clichés adolescents inimaginables. En bref, incompréhensible.
  • La brise des pages Le 10 Août 2018 à 14:52
    Cette histoire m’a beaucoup intriguée. Malgré la fin tirée par les cheveux, j’ai passé un bon moment. Pourtant, il n’y a pas eu « d’étincelles » : je n’ai pas éprouvé de sentiments envers les personnages. Pour moi, une bonne idée d’histoire mais qui a été mal exploitée.
  • Analire Le 14 Août 2018 à 21:12
    J’ai aimé la dynamique du récit, mais le dénouement trop bancal m’a laissé sur ma faim. Un récit en demi-teinte, qui comporte du potentiel, mais également quelques faiblesses.
  • leslunettesdejenni Le 15 Août 2018 à 10:40
    Ce livre qui aurait dû être facile et rapide à lire m’a profondément ennuyé. Personnages et intrigues un peu plats et un dénouement totalement incompréhensible et absurde selon moi.
  • candylit Le 19 Août 2018 à 09:50
    Le roman m a plus Juste la fin m a parue un peu bizarre
  • Une passion des mots Le 03 Février 2019 à 17:13
    J'ai beaucoup aimé ce thriller jeunesse ! Le suspense est à son comble du début à la fin et la révélation finale nous surprend ! Une très bonne lecture pour moi !
  • booksndream Le 19 Février 2019 à 16:21
    J'ai vraiment pas mal apprécié ma lecture, effectivement, ce thriller est addictif (je l'ai lu en deux jours), l'histoire est bien menée, même si la fin est un peu spéciale à mon gout.
  • factandbooks Le 25 Juin 2019 à 21:17
    Superbe lecture ! Une fin inattendue comme on les aime ! Ce thriller est génial ! À lire à toute vitesse !
  • Stranger Féline Le 17 Juillet 2019 à 00:06
    Cela aurait pu être pour moi une très bonne lecture si seulement les 4 derniers chapitres n'étaient pas venus tout gâcher ! C'est tellement dommage que l'autrice ne soit pas restée sur l'idée évoquée juste avant cette révélation finale complètement farfelue à mon goût ! Vraiment déçue de cette fin !
  • Je lis donc je suis Le 29 Août 2019 à 10:37
    Un roman assez intriguant, qui manque cruellement de dynamisme. Si l'histoire m'a assez bien plu, j'ai été déçue de la fin, tirée par les cheveux et pas vraiment dans la suite logique du roman.
  • Lalawitchbooks Le 02 Novembre 2019 à 20:23
    encore un roman que j'ai beaucoup appréciée malgré que j'ai trouvé que le début était affreusement long mais la fin à tous rattrapé et l'auteur ma surprise!
  • Livrinaa Le 13 Janvier 2020 à 13:25
    Une histoire addictive qui nous plonge tout au long de roman à la recherche du meurtrier de Colton Crest ! Le dénouement est imprévisible !
  • BooksOfShadow Le 16 Février 2020 à 04:02
    J'avais de grandes attentes pour ce livre et j'ai bien aimé ma lecture, jusqu'à ce que j'arrive à la fin, que j'ai trouvé plutôt expédiée. Elle sortait de nulle part, était tirée par les cheveux, et beaucoup trop de coïncidences étaient nécessaires pour qu'elle ai même un sens. Bref, le livre avait un grand potentiel, mais la fin a gâché mon impression de celui-ci.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:13
    Je l'ai lu très vite, et j'ai adoré l'histoire, l'intrigue. TOUT. Il a réussi à me surprendre et c'est tout simplement un coup de cœur !
  • aurelye++++++++ Le 02 Avril 2020 à 11:45
    Ouaw super ,très bon moment de lecture. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
  • La p'tite Lectrice Le 15 Avril 2020 à 17:00
    J'ai adoré ! Je ne peux que vous le conseiller. Même si vous ne portez pas trop trop les thrillers dans votre cœur, celui ci est vraiment à lire. Lecture très addictive qui nous transporte du début à la fin.
  • Zanana972 Le 15 Mai 2020 à 20:06
    Ce livre est génial moi je les adorer. J’ai deviné qui était la tueur mais pas le pk. Et même si ce n’est pas le Meilleur de son genre. Il m’a fait passe un super moment de lecture. Lisez le. N’ayez pas trop d’attente juste profiter du voyage.
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 23:35
    Je crois que je n’ai jamais lu un livre aussi inintéressant et pitoyable de part le personnage principal inintéressant lui même. L’histoire est molle. Sans parler du dénouement sans queue ni tête!! On en parle de la fin qui n’a aucun sens?!
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 25 Juin 2020 à 20:49
    J'ai dévoré ce roman en 2 jours, l'intrigue nous empêche de le lâcher.... J'ai trouvé que le principe de la chasse au trésor était plutôt original. Malgré les nombreux avis pessimistes et mauvais j'ai beaucoup aimé ce roman. Même si du coup je n'attendais pas énormément de ce roman, j'ai été agréablement surprise par l'histoire Je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore lu. 4,5/5
  • Boys_lovology Le 08 Septembre 2020 à 22:38
    Un roman qui se dévore et que j'ai adoré. Un titre haletant dont les révélations finales m'ont pris au dépourvu et qui mérite sans doutes une seconde lecture pour discerner des éléments clés.
  • herbierlitteraire Le 31 Octobre 2020 à 13:16
    Je l'ai littéralement dévoré ! Un vrai mystère autour de ces 7 lettres, de ces personnages, des histoires de vie. J'ai été entrainé dans cette quête et le dénouement est très inattendu !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 14:19
    J'ai adoré lire ce livre ! Me plongeant peu à peu dans ce genre littéraire j'ai pris grand plaisir à le lire. Une plume intéressante, dont on ne s'en lasse pas. Les personnage sont attachant et donne envie de pour suivre la lecture en leur compagnie et de résoudre ce mystère. Une bonne intrigue, de bonnes vagues d'indices et pas mal de suspens : tout ce qu'il faut pour un bon livre !
  • Atlantis27 Le 13 Décembre 2020 à 16:11
    Je cite le commentaire d'EmmaV : Ce livre a été: une crise de rire quand j'ai découvert le coupable qui est des plus ridicules et qui n'a aucun sens ; un manque de cohérence du début à la fin ; une écriture banale si ce n'est médiocre ; un récit bourré de tous les clichés adolescents inimaginables. C'est tellement vrai ! Et là ça n'engage que moi : insipide, un vrai nanar. Je retourne à K. Giebel.
  • prettylittlebook Le 25 Avril 2021 à 12:27
    c'était une bonne lecture, j'ai bien aimer les personnages de Elliot, Lydia et Cass. L'intrigue sur la chasse aux lettres et très bien mené avec un peut de suspenses... La fin ma surprise, je m'attendais pas a ça. Les deux chose négatifs: c'est le manque de profondeur des personnages et de la ville...
  • angel23 Le 22 Mai 2021 à 15:37
    Bon, sans plus. Une fin bizarre et inattendue, mais presque trop. Je ne l'ai pas trouvée cohérente avec le reste de l'intrigue.
  • Myra_books Le 09 Juillet 2021 à 20:19
    En grande fan de thriller, j'ai bien aimé 7 Lettres. Les enquêtes étaient bien menées et je n'ai pas lâché le livre une seule seconde. Pour le coupable, j'avoue que j'ai été vachement surprise et un peu déçu car les explications sont un peu bâclées. Malheureusement, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeurs, qu'on ne connaissait pas grand chose d'eux... Bonne lecture malgré cela !
  • Marylou07 Le 13 Juillet 2021 à 19:09
    Une bonne lecture jeunesse. Un peu tiré en longueur pour moi mais ça se laisse lire. Je pense que les adolescents aimeront cette chasse au trésor.
  • LéaMR Le 21 Août 2021 à 22:27
    Agréable lecture qui m'a rappelé "La face cachée de Margot." Je le conseille, il fait passer un agréable moment.Je recommande !
  • eyloK Le 22 Août 2021 à 22:14
    Bon thriller avec un fin plus qu'inattendue !! Je recommande ce livre malgré quelques longueurs au début !
  • Pozpy Le 20 Septembre 2021 à 20:01
    Malgré un début pour moi un peu long, ce thriller est une vraie pépite, le final est inattendu et agréablement surprenant. A lire !
  • Setsuka Le 20 Décembre 2021 à 19:58
    L'histoire nous tiens en haleine, mais j'ai trouvé la fin tirée par les cheveux.
  • Andjalie012 Le 28 Septembre 2022 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'enquête m'a beaucoup tenu en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé les personnages et je trouves qu'on ne voit pas les pages défilées. Je ne m'attendais à la fin mais j'ai trouvé que c'était trop rapide ce qui m'a provoquer une sensation de fin improbable mais je suis quand même un peu convaincu. Je retiens surtout ce roman pour la chasse à l'homme.
  • brijoudu93 Le 18 Juillet 2023 à 14:36
    j'ai eu énormément de mal à rentrer ds l'histoire puis les "lettres" et les chapitres m'ont parus plus fluides et plus agréables à lire, par contre grrrr aux derniers chapitres (bien trop bancales) qui ont retiédi mon enthousiasme
  • EliPudding13 Le 24 Août 2023 à 20:55
    J’ai trouvé ce livre excellent. On s’attache vite aux personnages et le style d’écriture est facile à lire. Je recommande !