Alien : Trilogie canonique, tome 3 : Le fleuve des souffrances / Le fleuve de la douleur
Christopher Golden2018

15.6

Après avoir échappé à la mort sur la planète LV-426, Ellen Ripley est secourue puis interrogée par la compagnie Weyland-Yutani à bord de la station Gateway. À des milliers d’années-lumière de là, sur cette même planète rebaptisée Achéron, des colons ont élu domicile et tentent de terraformer cet astre balayé par les vents. Les arpenteurs Anne et Russel Jorden, parents de la petite Newt et membres de cette communauté, sont alors missionnés pour explorer un étrange vaisseau extraterrestre… Ce qu’ils vont y découvrir va bouleverser leur existence et faire couler un fleuve de douleur…

Titre original : Alien : River of pain (2014)

2018 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 323 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782364806276

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Tania Torrens, Sylvain Agaësse, Marie Bouvier, Julien Chatelet, Pascale Chemin, Eric Peter | Durée : 294 min | Sortie : 29 mars 2018

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Anna Friel, Philip Glenister, Colin Salmon, Alexander Siddig, Marc Warren, Michelle Ryan, William Hope | Durée : 292 min

• DavidKran Le 06 Août 2018 à 18:45
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Une histoire parallèle au début du deuxième film "Aliens", où l'on suit la famille de Newt. Et où l'on retrouve également quelques passages du film (bien sympathique). Une bonne trilogie dans l'ensemble, et j'espère que d'autres romans verront le jour.