La Cité de Jade, tome 1
Fonda Lee2017

16.6

La famille est un devoir. La magie est un pouvoir.

L'honneur est primordial.

Bienvenue dans la fabuleuse ville de Janloon ! Mais attention, derrière la beauté de la capitale de l'île de Kekon se cache une dangereuse réalité, celle d'une ville déchirée entre deux clans qui s'affrontent pour le contrôle de la cité et du jade. Cette pierre précieuse et magique qu'on ne trouve que dans les mines de l'île permet au guerrier qui la porte d'amplifier ses capacités, faisant de lui une véritable arme de guerre.

Aujourd'hui, alors que le chef du clan Sans Cime se retire du pouvoir laissant la direction à ses petits-enfants, leurs rivaux du clan de la Montagne en profitent pour ravir des quartiers et s'accaparer le marché du jade. Lorsqu'une nouvelle drogue puissante se propage, permettant à quiconque – même aux étrangers – de manier le jade, la tension qui couve entre les deux clans éclate avec une violence sans précédent.

Entre jeux politiques, trahison, argent et pouvoir, l'issue de cette guerre déterminera le sort de tous les guerriers de jade... et de l'île elle-même.

Titre original : The Green Bone, book 1: Jade City (2017)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 640 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782378763251

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 640 pages | Format : AZW | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782378763251

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9780316440868

2017 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9780316440882

2017 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : B06Y1423HD

• JustAnotherReader Le 08 Mai 2022 à 14:32
    Un excellent premier tome qui n'est pas passé loin du coup de cœur. On y découvre un univers intéressant où la ville de Janloon est dirigée par un système de mafia reposant sur la jade, une pierre décuplant les capacités physiques de ceux qui la portent. La force de ce récit vient de ses personnages, tous différents et attachants (ma préférence va à Lan et Shae). J'ai hâte de découvrir la suite !
  • MyNameIsWolfgang Le 07 Septembre 2023 à 15:02
    Excellente lecture ! De la tension, du suspense, de la violence, de la tristesse..une famille incroyable, une histoire palpitante et une plume trés 'séries télé. Pas loin du coup de coeur chez moi, il m'aurait fallu un peu moins de lenteurs à certains moments.
  • ElBaathory Le 08 Septembre 2023 à 17:54
    Bien que j’ai apprécié l’univers pour sa densité et son développement colossal, je suis plus que désolé d’être passé à côté de cette lecture bien trop méthodique pour ma part. Je ne suis parvenu à m’immerger pleinement et sciemment au cœur de ce premier volet, aux qualités inébranlables qui sauront satisfaire les amateurs d’œuvres travaillées et abouties, à la fantasy recherchée et innovante.
  • PokoTaekwoonie Le 15 Septembre 2023 à 21:31
    J'ai adoré ! L'univers est fou, les personnages magnifiques et l'intrigue rondement mené. Gros crush sur Hilo
  • Poyita Le 15 Octobre 2023 à 15:45
    Malheureusement ce premier tome est un abandon. L'univers est trop lent à se mettre en place, il ne se passe pas beaucoup de choses et les personnages sont très peu attachants. Je préfère remettre ce livre à quelqu'un qui l'appréciera, peut-être, plus que moi.
  • Carolivre Le 03 Novembre 2023 à 14:36
    Un excellent premier tome très dense.
  • lauradesmots Le 09 Novembre 2023 à 09:07
    Plusieurs fois, j'étais sur le point d'abandonner ce roman, que j'ai terminé laborieusement. Non qu'il soit mauvais, au contraire, mais j'ai été déçue ; c'est extrêmement dense, très mécanique, aux personnages froids, et aux technologies qui me sortent totalement de la fantasy. Jade City est avant tout une affaire de clans familiaux, de pouvoir, tissé comme un gangster aux notes fantastiques.
  • Eleana Le 21 Novembre 2023 à 20:16
    La cité de Jade coche toutes les cases pour être une excellente série de fantasy. L'attente des prochains tomes va s'avérer très compliqué ... J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de la fratrie Kaul ! Pour tous les fans de fantasy, je vous conseille mille fois de vous lancer et de découvrir La cité de Jade. Je suis pratiquement sûre que vous ne le regretterez pas.
  • Codex Astoria Le 05 Décembre 2023 à 11:57
    Force est de constater que je n'avais aucune envie de revenir dans cette lecture. Le récit est loin d'être mal écrit mais mon intérêt a été en dent de scie jusqu'à décliner à la fin. La part fantastique est relativement peu importante et la plume ne m'a pas transportée plus que ça. Il m'a manqué une dimension plus humaine dans l'univers qui est dense mais néanmoins intéressant.
  • Lawkoum Le 21 Décembre 2023 à 20:21
    Un univers d'une richesse incroyable, mais qui m'a semblé si dense que parfois c'était laborieux. Par contre l'histoire est originale et l'ambiance est prenante.
  • seedsofgold Le 01 Mars 2024 à 21:14
    J'ai lu 50 pages et j'ai abandonné. Mon conjoint l'a lu et n'a pas plus que ça accroché non plus et ne lira pas la suite (alors qu'il aime les univers riches en fantaisie). Personnellement j'ai été rebutée dès le début par la façon fouillie dont les personnages sont introduits, je sortais d'une lecture pavasse j'avais même pas la foi de m'acharner et c'est parti en abandon.
  • Miss Audrey Le 12 Mars 2024 à 13:41
    J’ai dû m’accrocher pour adhérer au départ, puisque c’est dense et j’ai trouvé le style d’écriture (ou de traduction ?) assez clinique et froid, avec peu d’émotions. Difficile de s’attacher aux personnages dans ces conditions. Et pourtant, je me suis laissée entraîner dans le suspense de cette guerre de clans à l’univers si atypique, et je suis curieuse de connaître la suite.
  • Clémen.cee Le 07 Avril 2024 à 12:22
    J'ai du m'accroché au début du récit pour comprendre et assimiler chaque protagonistes. L'écriture est fluide, ça se lit plutôt bien mais j'ai un peu de mal, je ne sais pas si c'est dû à la trad mais j'ai du relire certains passages plusieurs fois pour être sûre d'avoir compris. Je ne me suis pas vraiment attaché aux perso, je pense que les différents points de vu n'ont pas aidé..