Exo, tome 1

de Fonda Lee (2018)

Saga Exo

Synopsis

Moyenne

16.5

24 votes

BON

Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent à présent la planète. Donovan, 17 ans, est chargé de faire régner l’ordre. À l’âge de 5 ans, il a été sélectionné pour être un Exo, un soldat d’élite des Zhrees. Il est aussi le fils du chef du gouvernement qui collabore avec les extraterrestres. Tout ceci destine le jeune homme à un brillant avenir. Jusqu’au jour où une intervention tourne mal et que Donovan est enlevé par Sapience, un groupe de résistants qui luttent pour l’indépendance de l’espèce humaine…

Titre original : Exo (2017)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 531 pages | Sortie : 21 Février 2018 | ISBN : 2747082806

D'autres livres dans ce genre

4 commentaires

  • Lupiotte Le 13 Mars 2018 à 20:07
    Ce roman de science fiction est prenant et addictif, une fois lancé, difficile de le lâcher ! Le monde est devenu très complexe, il faudra du temps pour bien imaginer le monde tel qu’il est dans l’histoire et absorber les termes compliqués sur les extraterrestres. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ce roman que j’ai vraiment beaucoup aimé !
  • Dreaming_With_Boooks Le 17 Mars 2018 à 20:18
    Un roman à l'intrigue prenante. On y découvre une Terre colonisée par des extraterrestres et des Humains pas tous logés à la même enseigne. Les différents points de vu sont nuancés et on comprend chaque camp. Un très bon roman de science-fiction jeunesse!
  • Plume de Chat Le 18 Mars 2018 à 18:33
    Une ambiance de guerre de clans et un personnage combatif qui m'a beaucoup fait penser à Divergente de Veronica Roth, beaucoup d'action et de suspense dans une société très complexe. La présence d'un clan terroriste dans l'histoire fut intéressant, étant donné ce qu'il se passe dans notre monde en ce moment...
  • unepagesdeplus Le 13 Septembre 2018 à 19:55
    j'ai aimé cette lecture mais sans plus. Je pense que c'est le fait que j'ai eu du mal aux début a tout comprendre que l'a fait baisser dans mon estime. Sinon L'écriture est fluide, le texte est rythmé par de nombreux rebondissements, de l'action et des échanges super intéressants. Les personnage sont assez bien est on ressent le doute de Donovan au fil des page. Des fois on a envie de lui donne d

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !