Le Serment de LangrebrumeJosépha Juillet2024

Synopsis

Au milieu des terres de Bellegarde s’épanouit la forêt de Langrebrume. Certains la disent hantée, d’autres la pensent peuplée de créatures maléfiques. Tous s’accordent à la trouver maudite.
Au plus profond de la sylve, derrière le bruissement des feuilles mortes et le craquement des branches se jouent de puissants desseins. À son contact, Samson, Alix et Sélène verront leur vie prendre un chemin inquiétant.
Parviendront-ils malgré tout à tracer leur propre destinée ?

Moyenne

15.8

43 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Hurlevent

468 pages

13 mars 2024

ISBN : 9782494109124

Qui a lu ce livre ?

54 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

114 membres veulent lire ce livre

106 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

10 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nine_Bouquine
    15 / 20 Le 09 Mars 2025 à 16:43 Nine_Bouquine

    Une lenteur malvenue malgré des personnages aux destins croisés intéressants. Une plume très poétique et comtemplative, qui sait nous prendre par la main pour nous conter des caractères féminins forts. Une intrigue qui se laisse deviner facilement. Une lecture sympathique !

  • avatar Zoeprendlaplume
    14 / 20 Le 09 Février 2025 à 14:51 Zoeprendlaplume

    Une fort belle plume, une ambiance remarquablement belle, inquiétante, tantôt légère tantôt oppressante... J'ai aimé parcourir ces lieux.
    En revanche, moins séduite par la structure du texte et la métamorphose de Samson, qui ne m'a pas convaincue du tout.
    Mais un roman de l'intime qui porte en lui une belle force et un féminisme discret mais puissant.

  • avatar Aurélie.qui.lit
    17 / 20 Le 12 Octobre 2024 à 07:29 Aurélie.qui.lit

    Très bonne surprise. Une mystique originale avec un style contemplatif qui ne rend pas l'intrigue ennuyeuse pour autant, notamment grâce à l'alternance des points de vue. Mention spéciale pour le personnage de Samson <3.

  • avatar Les histoires de Mel
    15 / 20 Le 02 Octobre 2024 à 23:09 Les histoires de Mel

    Le synopsis me paraissait très prometteur et m’a attirée dès le départ….. malheureusement je me suis vite découragée par le côté confus de l’intrigue et les nombreuses longueurs ennuyantes. De même certains passages sont embrouillés. Ce roman mériterait d’être retravaillé, je le vois encore comme une esquisse plus q’une finalité. Dommage car c’était d’emblée encourageant.

  • avatar Otapoune
    15 / 20 Le 07 Septembre 2024 à 08:21 Otapoune

    Trois destins se croisent dans la forêt maudite de Langebrume. Alix, une jeune fille perdue, découvre la magie étrange de ce lieu et rencontre Louve, une mystérieuse sorcière entourée de loups. Pourquoi ces créatures sont-elles si centrales au récit ?

    Malgré quelques longueurs, l'intrigue fascine. Entre mystère, magie et loups, Langebrume ne vous laissera pas indifférent.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres