Little Witch Academia, tome 1
Keisuke Sato2018

Saga Little Witch Academia Terminée

14.5

Depuis qu'elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n'a qu'une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d'espoir, elle suit donc ses traces en s'inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n'est pas issue d'une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai... Heureusement, rien n'arrête l'optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : votre magie, c'est d'y croise !

Titre original : Little Witch Academia (2017)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 178 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 2373492172

2018 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2018

• Litteralement votre Le 09 Juillet 2018 à 00:14
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et les dessins sont superbes, seul bémol le manga est un peu trop court.
  • Labouquineriecéleste Le 25 Juillet 2018 à 01:12
    J’ai fondu sur les couleurs de La couvertures et les dessins mais cette fois ce ne sera pas un bingo ! J’ai apprécié les personnages mais l’histoire en elle-même est bof et surtout il ne s’agit que de petites scènettes. J’entends par là qu’il n’y a pas réellement de fil conducteur à cette intrigue. Je ne pense pas continuer...
  • fred21 Le 30 Juillet 2018 à 00:11
    J'ai trouvé ce manga trop fouillis. Parfois je ne savais même pas ce que je regardais.
  • Seli Le 05 Août 2018 à 10:26
    L'univers est intéressant, mais à mon sens pas du tout fouillé et mis en avant. Si l'idée de mettre plus en avant le groupe d'amies se tient, le fait que l'héroïne soit parfaitement insupportable n'aide pas (elle hurle tout le temps, saute dans tous les sens, c'est fatiguant). Je sais que c'est orienté jeunesse, mais je n'ai juste pas accroché.
  • Wellynah Le 17 Septembre 2018 à 09:43
    Je suis assez mitigée. Je trouve le scénario un peu brouillon mais je pense que ce manga est prometteur. Je préfère attendre de voir ce que les prochains tomes réservent
  • Alexselivre Le 08 Décembre 2018 à 22:20
    Autant je suis une grande fan de la série, et tout particulièrement de la première saison, mais ce manga est une vraie déception... La narration est d’une platitude à pleurer, les personnages pas du tout attachants et la chronologie très aléatoire. On dirait que les scénaristes remplissent quelques trous laissés par l’anime, ce qui rend l’ensemble flou et inégal. Aucun intérêt.
  • _Nephtys Le 12 Décembre 2018 à 12:08
    J'avais uniquement craqué sur la couverture et ses couleurs, et je ne regrette pas. C'est très mignon, drôle, avec un univers magique sympathique et des personnages agréables à suivre, en particulier Lotte (même si j'ai des réserves sur Akko et son énergie un peu trop débordante). Je suis donc curieuse de lire la suite et de voir comment l'histoire va décoller !
  • Prue Le 26 Décembre 2018 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé revivre les aventures d'Akko dans ce tome 1 avec des scènes inédites à l'animé. Les dessins sont supers ! Je ne recommande pas aux lecteurs n'ayant pas vu l'animé. Il y a quelques bons qui peuvent paraître un peu brusque quand on ne connait pas l'histoire de base.
  • Pika Le 30 Décembre 2018 à 09:49
    J'ai trouvé ce manga un peu trop enfantin, et le scénario a des airs de déjà-vu. Mais les dessins sont très mignons et globalement c'était une bonne lecture, légère et agréable. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Unedanseusegeek Le 17 Janvier 2019 à 19:08
    J'ai bien aimé cette histoire pleine de magie et de sorcières ,de jolies dessins .
  • So-hee Le 23 Février 2019 à 20:53
    J'ai adoré les dessins et l'histoire ! Ayant vu l'animé je trouve il manque quelque paroles mais sinon au top !
  • LittleDolls2134 Le 23 Mars 2019 à 22:44
    Vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Dommage, car vraiment, la couverture m'appelais à la lecture. Je me suis forcé jusqu'à la moitié et j'ai craqué. Cependant, les dessins sont très beaux.
  • Florence Oh'Well Le 15 Septembre 2019 à 13:38
    Ce tome n'apporte rien de nouveau, rien de plus que les différentes animations présentes sur Netflix. C'est un beau manga, avec des belles illustrations, l'histoire et l'univers sont très fidèles à l'oeuvre de base, mais pou moi ce n'est qu'un complément aux anime, destinés aux vrais fans, et pas à un public qui ne connaît pas encore l'univers.
  • marine_livraddict Le 26 Février 2020 à 15:38
    ça ne l'a pas fait du tout avec moi malheureusement. Trop enfantin, pas très intéressant. Je me suis ennuyée, j'ai survolé le manga et en fait, j'aurais peut-être mieux fait de l'abandonner. Les dessins sont trop simplistes et enfantins à mon goût. Ce manga peut trouver son public, je n'ai nul doute là-dessus mais pour ma part, je m'arrête là, je ne lirais pas la suite.
  • Chachamaru Le 10 Avril 2020 à 19:03
    Je me mets à jour dans mes lectures en commençant par ce manga. Alors, je ne suis pas une grande fan, plusieurs choses me dérangent sans savoir dire quoi :/ Il se lit tout de même facilement et je l'ai bien apprécié !
  • softyfristy Le 27 Avril 2020 à 09:52
    mon premier manga, et ce n'est pas une réussite , j'ai aimé les dessins mais l'histoire m'a ennuyée, un arrière-goût de déjà vue.
  • Genesis Le 07 Novembre 2020 à 11:34
    Un manga qui ne m'a pas séduit du tout, certaines choses m'ont dérangé, les personnages sont insupportables et l'histoire en elle-même et quelque chose de vu et revu. Bon cependant pour les personnes qui souhaitent commencer les mangas en douceur.
  • _Gagou_ Le 07 Novembre 2020 à 12:46
    J’ai adoré, c’est parfaitement ce que j’aime: fantaisie, fantastique, imaginaire...Cependant je trouve que le personnage principal est insupportable.
  • _Gagou_ Le 07 Novembre 2020 à 12:46
    J’aimerais vraiment lire le tome 2
  • lebooksansnom Le 28 Février 2021 à 12:58
    une lecture super sympa .
  • Les lectures de Marylou Le 24 Mars 2021 à 07:50
    J'ai bien aimé se livre et j'ai lu tous les tome 1 2 3
  • Bookish_Cup Le 05 Mai 2021 à 14:26
    Assez enfantin mais drôle et avec des personnages qui ont l'air super intéressants ! Très contente d'avoir découvert ce premier tome et j'ai hâte de voir l'intrigue évoluer
  • MiniAnael Le 21 Avril 2022 à 15:26
    Mignon mais assez décousu dans l'histoire, même si la base de l'histoire aurait pu être sympa je n'ai pas spécialement accroché et j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens pour au final aller nul part. Dommage.
  • lilistyle Le 01 Octobre 2023 à 15:43
    J'ai tellement été attiré par la couverture, ces couleurs. Mais rien que les dessins déjà je n'accroche pas trop. Et l'histoire n'a pas de fil conducteur je trouve. Il me parait vraiment fouillis ce manga.
  • Bookarune Le 28 Mars 2024 à 18:09
    Sympa avec des dessins mignons. Mais l'héroïne est agaçante. Je lirai tout de même le deuxième tome.