Little Witch Academia, tome 1

de Keisuke Sato (2018)

14.5

Depuis qu'elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n'a qu'une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d'espoir, elle suit donc ses traces en s'inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n'est pas issue d'une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai... Heureusement, rien n'arrête l'optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : votre magie, c'est d'y croise !

Titre original : Little Witch Academia (2017)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 178 pages | Sortie : 20 Juin 2018 | ISBN : 2373492172

2018 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : Juin 2018

• Litteralement votre Le 09 Juillet 2018 à 00:14
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et les dessins sont superbes, seul bémol le manga est un peu trop court.
  • Piipoushka Le 25 Juillet 2018 à 01:12
    J’ai fondu sur les couleurs de La couvertures et les dessins mais cette fois ce ne sera pas un bingo ! J’ai apprécié les personnages mais l’histoire en elle-même est bof et surtout il ne s’agit que de petites scènettes. J’entends par là qu’il n’y a pas réellement de fil conducteur à cette intrigue. Je ne pense pas continuer...
  • fred21 Le 30 Juillet 2018 à 00:11
    J'ai trouvé ce manga trop fouillis. Parfois je ne savais même pas ce que je regardais.
  • Seli Le 05 Août 2018 à 10:26
    L'univers est intéressant, mais à mon sens pas du tout fouillé et mis en avant. Si l'idée de mettre plus en avant le groupe d'amies se tient, le fait que l'héroïne soit parfaitement insupportable n'aide pas (elle hurle tout le temps, saute dans tous les sens, c'est fatiguant). Je sais que c'est orienté jeunesse, mais je n'ai juste pas accroché.
  • Wellyn Le 17 Septembre 2018 à 09:43
    Je suis assez mitigée. Je trouve le scénario un peu brouillon mais je pense que ce manga est prometteur. Je préfère attendre de voir ce que les prochains tomes réservent
  • Alexselivre Le 08 Décembre 2018 à 22:20
    Autant je suis une grande fan de la série, et tout particulièrement de la première saison, mais ce manga est une vraie déception... La narration est d’une platitude à pleurer, les personnages pas du tout attachants et la chronologie très aléatoire. On dirait que les scénaristes remplissent quelques trous laissés par l’anime, ce qui rend l’ensemble flou et inégal. Aucun intérêt.
  • _Nephtys Le 12 Décembre 2018 à 12:08
    J'avais uniquement craqué sur la couverture et ses couleurs, et je ne regrette pas. C'est très mignon, drôle, avec un univers magique sympathique et des personnages agréables à suivre, en particulier Lotte (même si j'ai des réserves sur Akko et son énergie un peu trop débordante). Je suis donc curieuse de lire la suite et de voir comment l'histoire va décoller !
  • Prue Le 26 Décembre 2018 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé revivre les aventures d'Akko dans ce tome 1 avec des scènes inédites à l'animé. Les dessins sont supers ! Je ne recommande pas aux lecteurs n'ayant pas vu l'animé. Il y a quelques bons qui peuvent paraître un peu brusque quand on ne connait pas l'histoire de base.
  • Pika Le 30 Décembre 2018 à 09:49
    J'ai trouvé ce manga un peu trop enfantin, et le scénario a des airs de déjà-vu. Mais les dessins sont très mignons et globalement c'était une bonne lecture, légère et agréable. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Unedanseusegeek Le 17 Janvier 2019 à 19:08
    J'ai bien aimé cette histoire pleine de magie et de sorcières ,de jolies dessins .
  • Shouko Le 23 Février 2019 à 20:53
    J'ai adoré les dessins et l'histoire ! Ayant vu l'animé je trouve il manque quelque paroles mais sinon au top !
  • LittleDolls2134 Le 23 Mars 2019 à 22:44
    Vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Dommage, car vraiment, la couverture m'appelais à la lecture. Je me suis forcé jusqu'à la moitié et j'ai craqué. Cependant, les dessins sont très beaux.