Malédiction finale, tome 1
Jun Watanabe2018

Saga Malédiction finale Terminée

15.5

Sept étudiants qui viennent de finir l’université reviennent en pleine nuit d’un voyage où ils ont célébré la fin de leurs études. Tout le monde s’amuse dans la voiture, mais tout d’un coup ils heurtent quelque chose. Effrayés, ils sortent de la voiture et éclairent la route à la lueur de leurs téléphones portables.
Ils aperçoivent un animal ressemblant à une vache qui gît au sol. Mais ce dernier a un visage humain ! Pris de panique ils achèvent la bête. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent de tuer une créature de la mythologie japonaise : un Kudan. Cette dernière est censée faire le bien, mais l’histoire va prendre une tournure différente…
Peu après ce drame, les étudiants voient la créature dans leurs rêves et celle-ci leur annonce qu'ils n'ont plus que 7 jours à vivre. Ils ne prêtent guère attention à cette annonce, mais une semaine après, la mort vient frapper l'un d'entre eux.
Les survivants comprennent alors qu’une terrible malédiction s’est enclenchée et que son issue leur sera fatale…

Titre original : Kudan no Gotoshi, book 1 (2015)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er mai 2018

• Deedee_ Le 04 Juillet 2018 à 13:34
    Un "destination finale" comme en existe beaucoup! Le côté folklore avec cette vache à tête humaine me plaît et j'aimerais en savoir plus dans la suite. J'attends de lire le tome 2 pour me prononcer mais ce premier tome reste classique.
  • HUBRIS LIBRIS Le 18 Juillet 2018 à 10:53
    De récit purement horrifique, on se faufile dans le fantastique, au coeur des légendes, on s’immerge au folklore japonais. Et c’est là toute l’originalité du récit.