Koro Quest !, tome 1

Synopsis

Moyenne

15.0

14 votes

BON

Et si Assassination Classroom se déroulait dans un monde de jeu vidéo RPG ? C'est avec ce pitch de départ qu'a été créé ce spin-off. Ainsi, M. Koro est-il devenu le roi démon, possédant une vitesse surnaturelle à la suite d'un bug du système. M. Karasuma est ici le Lord Commandant des Chevaliers de la Cour et Mme Pouffe une « sorcière de la tentation »... Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie à qui l'on confie la mission d'assassiner Koro, car ils maîtrisent des magies ressemblant à des bugs. Comme dans le manga original, au lieu de menacer la vie de ses étudiants, M. Koro s'efforce de tirer le meilleur de ses élèves, il leur apprend à coopérer, à s'améliorer, à avoir une vision positive d'eux-mêmes afin qu'ils réussissent à s'accepter tels qu'ils sont.
À travers des confrontations contre des monstres-parodies des jeux RPG, les élèves apprennent petit à petit à maîtriser leurs « bugs » et à s'épanouir !

Titre original : Koro-sensei Q!, book 1 (2015)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 192 pages | Sortie : 6 juillet 2018 | ISBN : 9782505070719

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 15:02
    Après avoir vu l'animé, je suis tombé sur ce manga que j'ai acheté. On y retrouve Koro Senseï et toute la classe E dans un univers différent mais cela n'est pas désagréable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !