Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
Julien Neel2018

Saga Lou ! Terminée

16.3

Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ? Découvrez la conclusion de Lou ! – ou du moins, de sa saison 1 – dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.

2019 [E-book] Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782331043802

2018 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782344023594

• Tsu Le 28 Novembre 2018 à 09:55
    "Nostalgie", c'est le mot qui qualifie vraiment ce tome et toute cette série. J'ai adoré le trait de Julien Neel, je suis restée bloquée devant chaque case pour les admirer. Dur de dire au revoir à l'héroïne qui me suit depuis mon enfance... Reviens-nous vite, chère Lou <3
  • Ylasis Le 22 Novembre 2018 à 17:55
    Un album qui montre toute la maîtrise de Julien Neel et de son univers. Il pose plus de question qu'il n'amène de réponse et distille le mystère... Les planches sont magnifiques et fourmillent de détail ! Un coup de coeur sans réserve, l'attente est satisfaite.
  • Anaisckr Le 23 Novembre 2018 à 20:55
    Les dessins et l’univers sont inconditionnellement mes préférés en matière de bande dessinée ! Encore beaucoup trop de questions sans réponses qui suppose donc une suite de la saga !!
  • helonany Le 30 Novembre 2018 à 16:03
    Je referme cet ultime tome avec beaucoup d'émotion: Lou a grandi en même temps que moi et occupe dans mon imaginaire une place toute particulière. Merci monsieur Neel pour cette merveille de sensibilité et d'humour ! A lire et à relire en attendant la saison 2 (qui viendra sous un autre format, à priori)
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2018 à 19:26
    N'ayant pas lu toutes les BD de Lou, certaines références sont un peu obscures, mais j'ai été très sensible à la poésie, à la nostalgie qui s'échappe de ce tome. Le voyage initiatique à la sauce Julien Neel est indiscutablement une très belle surprise !
  • Meels Le 14 Décembre 2018 à 17:51
    Ayant grandi avec la saga Lou, j'étais excitée de replonger dans le petit monde de notre héroïne. J'ai refermé cet ultime tome avec beaucoup de joie, et de nostalgie. Ce dernier tome est à la hauteur de cette sage et il surpasse les deux précédents qui m'avaient moins plu. Coup de cœur que je relirais avec plaisir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Décembre 2018 à 22:54
    Une belle réussite avec ce nouveau tome, les dessins sont superbes, et il a su me charmer et me faire rire (Philippe !). La transition de Lou vers l'âge adulte est bien faite et soulève des thèmes interessants, tout en amenant des questions ! 17/20
  • Je lis donc je suis Le 02 Janvier 2019 à 19:13
    Ça fait du bien de se replonger dans un tome de Lou ! D'autant plus que le tome 6 m'avait laissé un mauvais souvenir. J'espère tout de même que la suite apportera quelques réponses !
  • Didinebzh29 Le 23 Février 2019 à 23:12
    Un tome dans la lignée des 1er tout en nostalgie mais qui ne répond pas encore à toutes les interrogations que nous pouvons avoir à la fin. Ce tome conclue bien cette saison de Lou et laisse une ouverture pour une suite
  • lesmotsalire Le 01 Mai 2019 à 17:07
    Et voilà la fin de cette jolie série. Je suis contente parce que j'ai enfin terminé la série de mon enfance mais laisser Lou et tous les autres me fend le cœur. Ce tome permet de mieux comprendre "age de cristal" qui a été une réelle déception et je pense que l'auteur a fait exprès
  • Stellade Le 29 Juin 2019 à 22:15
    J'ai passé un très bon moment , rempli d'empathie avec cette jeune fille souriante et enjouée, j'adore
  • Camliou Le 10 Février 2020 à 17:19
    Un dernier tome très poétique qui montre à quel point notre héroïne a grandit et mûrit.
  • Naviss Le 15 Juin 2020 à 14:03
    Hé du coup le capitalisme c’est la faute des smartphones et d’internet ? Oui oui… Bon, sinon, j'aime bien l'ambiance de ce tome. J'ai beaucoup aimé l'espèce de foutoir de la grande collocation autogérée chez Pyjama et Violette, et les petits aspects féministes de ce tome comme la vie sexuelle de Lou sans que ça ait d'importance et sans gaze, ainsi que le discours sur le mythe du Prince Charmant.
  • L_dcs15 Le 22 Décembre 2020 à 12:06
    J'ai adoré ce tome! Lou part en voyage et nous la retrouvons à travers ces péripéties, je trouve que ce tome est une belle fin pour une première partie de saga! J'ai hâte de retrouver Lou ainsi que tous les autres personnages dans Lou, Sonata!
  • Talasi Le 29 Décembre 2020 à 13:28
    Depuis quelques tomes, je n'arrive plus à retrouver ce qui me plaisait tant dans Lou. J'ai l'impression de lire une suite de petits passages sans queue ni tête, les personnages sont souvent antipathiques, et les morales sont amenées avec de gros sabots... Par contre, les dessins restent très beaux. J'espère que la saison 2 sera meilleure.
  • Lisons ensemble Le 12 Janvier 2021 à 10:40
    Un tome de plus que j'ai beaucoup apprécié !! [18]
  • livingdeadcats Le 15 Février 2021 à 17:03
    Un tome sympa pour marquer la fin de l'ère de la "petite" Lou
  • Sixtine S Le 22 Juillet 2021 à 09:22
    Note 100% émotive car j'ai commencé cette série lorsque j'avais l'âge de la petite héroïne, et que je la termine enfin à 28 ans. Lou et moi avons grandi ensemble et je n'ai jamais retrouvé de personnage de BD qui me ressemble autant. L'enfant n'aurait peut-être pas apprécié cette tournure un peu désenchantée mais l'adulte a définitivement apprécié ce road trip doux-amer.
  • Seilie Le 20 Août 2021 à 02:53
    Bon, même après la lecture des deux derniers tomes, je n'ai toujours pas compris le délire avec les cristaux, mais on comprend un peu mieux le tome 6, et les derniers tomes renouent un peu plus avec l'univers. Lou qui entre dans l'année adulte me touche moins et je ne comprends pas tous ses questionnements mais j'imagine que c'est normal et voulu. Maintenant, j'ai hate de voir la deuxième saison !
  • MiniAnael Le 01 Septembre 2021 à 15:26
    Un cycle qui s'achève avec Lou et j'ai ressenti ce tome plus comme une clôture, la fin d'un chapitre de sa vie. Ca n'a pas été mon volume préféré mais cette saga restera un incontournable dans ma bibliothèque. J'ai maintenant hâte de découvrir Lou Sonata!
  • em_books_07 Le 05 Avril 2022 à 00:35
    *Ce que j'aime dans Lou! c'est: -le retour à mon enfance/adolescence -l'évolution des personnages et les liens qu'ils tissent entre eux -la présentation typique de chaque tome -les émotions -la rapidité de lecture -l'invitation au voyage *Ce que je n'aime pas: -le sous-développement de certains perso -l'évolution des vêtements de Lou Globalement, j'adore ces BD, qui m'invitent à en lire d'autres
  • lemillefeuilles Le 05 Septembre 2022 à 17:59
    C'était super chouette de partir sur la route avec Lou, une amie de mon adolescence en quelques sortes, et ce drôle de chien. J'aurais aimé que les personnages soient plus développés mais c'était un agréable moment de lecture, qui concluait parfaitement cette première saison !
  • Melofrisco Le 26 Octobre 2022 à 07:52
    Un dernier tome qui soulève pas mal de questions. Le dessin est toujours aussi beau mais l'histoire ne m'a pas accrochée. On part un peu dans tous les sens. C'est comme s'il y avait un message caché mais que je n'arrive pas à saisir. C'est frustrant.
  • Tatouille Le 30 Octobre 2022 à 09:04
    Les remises en question. La recherche de soi. Le voyage. Voici le résumé de ce dernier tome d'une saga qui nous montre ce qu'est vraiment la vie. En toute simplicité. J'ai vraiment hâte de voir ce que la 2e saison a à nous offrir...
  • julied'eaudouce Le 06 Novembre 2022 à 01:26
    Malgré des thématiques inspirantes telles que la découverte du monde et de soi, ce tome m'a laissée un peu sur ma faim, de part justement la superficialité qu'implique parfois le voyage. Néanmoins les dessins, les clins d'œil aux autres tomes et les ambiances particulières nous immergent dans l'histoire.
  • MissRumy Le 02 Février 2023 à 00:19
    J'aime beaucoup, Lou se cherche et se pose beaucoup de questions sur la vie, elle fait donc un voyage pour trouver une réponse à ses questions. Elle s'affirme de plus en plus et son caractère est de plus en plus intéressant, ça aurait été une très bonne amie dans la vrai vie :p
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Octobre 2023 à 19:38
    J'adore cette saga, et je me reconnais beaucoup en Lou. Très contente de ma relecture.
  • Beacakista Le 12 Novembre 2023 à 22:07
    J’ai aimé ce bouillonnement, cette joie et en même cette nostalgie, petite mélancolie d’un chez soi, quand tout se mélange. C’était doux !