Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures

de Julien Neel (2018)

Saga Lou !

16.7

Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ? Découvrez la conclusion de Lou ! – ou du moins, de sa saison 1 – dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.

2018 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 Novembre 2018 | ISBN : 9782344023594

• Tsu Le 28 Novembre 2018 à 09:55
    "Nostalgie", c'est le mot qui qualifie vraiment ce tome et toute cette série. J'ai adoré le trait de Julien Neel, je suis restée bloquée devant chaque case pour les admirer. Dur de dire au revoir à l'héroïne qui me suit depuis mon enfance... Reviens-nous vite, chère Lou <3
  • Ylasis Le 22 Novembre 2018 à 17:55
    Un album qui montre toute la maîtrise de Julien Neel et de son univers. Il pose plus de question qu'il n'amène de réponse et distille le mystère... Les planches sont magnifiques et fourmillent de détail ! Un coup de coeur sans réserve, l'attente est satisfaite.
  • Anaisckr Le 23 Novembre 2018 à 20:55
    Les dessins et l’univers sont inconditionnellement mes préférés en matière de bande dessinée ! Encore beaucoup trop de questions sans réponses qui suppose donc une suite de la saga !!
  • helonany Le 30 Novembre 2018 à 16:03
    Je referme cet ultime tome avec beaucoup d'émotion: Lou a grandi en même temps que moi et occupe dans mon imaginaire une place toute particulière. Merci monsieur Neel pour cette merveille de sensibilité et d'humour ! A lire et à relire en attendant la saison 2 (qui viendra sous un autre format, à priori)
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2018 à 19:26
    N'ayant pas lu toutes les BD de Lou, certaines références sont un peu obscures, mais j'ai été très sensible à la poésie, à la nostalgie qui s'échappe de ce tome. Le voyage initiatique à la sauce Julien Neel est indiscutablement une très belle surprise !
  • Meels Le 14 Décembre 2018 à 17:51
    Ayant grandi avec la saga Lou, j'étais excitée de replonger dans le petit monde de notre héroïne. J'ai refermé cet ultime tome avec beaucoup de joie, et de nostalgie. Ce dernier tome est à la hauteur de cette sage et il surpasse les deux précédents qui m'avaient moins plu. Coup de cœur que je relirais avec plaisir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Décembre 2018 à 22:54
    Une belle réussite avec ce nouveau tome, les dessins sont superbes, et il a su me charmer et me faire rire (Philippe !). La transition de Lou vers l'âge adulte est bien faite et soulève des thèmes interessants, tout en amenant des questions ! 17/20
  • Pika Le 29 Décembre 2018 à 10:45
    Un tome plein d'émotions ! Les dessins sont superbes, et c'est un plaisir de retrouver Lou. Vivement la saison 2, Lou va me manquer ! Snif...
  • Je lis donc je suis Le 02 Janvier 2019 à 19:13
    Ça fait du bien de se replonger dans un tome de Lou ! D'autant plus que le tome 6 m'avait laissé un mauvais souvenir. J'espère tout de même que la suite apportera quelques réponses !
  • Didinebzh29 Le 23 Février 2019 à 23:12
    Un tome dans la lignée des 1er tout en nostalgie mais qui ne répond pas encore à toutes les interrogations que nous pouvons avoir à la fin. Ce tome conclue bien cette saison de Lou et laisse une ouverture pour une suite
  • lesmotsalire Le 01 Mai 2019 à 17:07
    Et voilà la fin de cette jolie série. Je suis contente parce que j'ai enfin terminé la série de mon enfance mais laisser Lou et tous les autres me fend le cœur. Ce tome permet de mieux comprendre "age de cristal" qui a été une réelle déception et je pense que l'auteur a fait exprès