Je suis ton père, tome 5 : La pire tête-à-claques
Alexandre Jarry2014

15.0

La série
Tu peux raccrocher le sabrelaser et troquer la Batmobile contre un monospace : ta femme est enceinte.

Quand un geek débute son apprentissage de la paternité, ça donne la série JE SUIS TON PÈRE. Bercé à la science-fiction, au cinéma de Spielberg et Lucas, et visiteur littéraire assidu de la Terre du Milieu, l'homme voit ses repères chamboulés du jour au lendemain. Au fil de la grossesse, sa vie se transforme en un véritable parcours initiatique. Sera-t-il prêt à encaisser le résultat du test de grossesse ? Sera-t-il capable de décrypter les images de l'échographie ? Saura-t-il trancher au moment de choisir entre une poussette à trois roues ou à quatre ? Devra-t-il laisser le lait en poudre s'imposer dans sa vie en lieu et place des pizzas et de la bière ? Autant d'épreuves dont il faudra sortir victorieux...

Et si le véritable super héros dont il rêve depuis qu'il est ado n'était ni Superman ni James Bond ? Et s'il s'agissait tout simplement de lui, le futur père ?

Pendant ces 9 mois étonnants et hilarants racontés en 9 épisodes, vivez la plus belle aventure de la vie passée au filtre d'une multitude d'univers chers à la 'Geek génération'.

Jamais grossesse n'aura été aussi légère !

Episode V - La Pire Tête-à-claques
(...)"L’homme délaisse sans cérémonie le monstre sacré de la littérature britannique pour tendre son micro en direction d’un individu de haute stature, tout de noir vêtu et cachant sa face sous un énorme casque sombre et brillant. Le costume idéal pour bluffer au poker.

« Seigneur Vador, merci à vous également d’avoir quitté pour quelques heures votre Etoile de la Mort. Vous m’avez dit en coulisses avoir lu tout Tolkien et ne pas comprendre comment un homme aussi cultivé et intelligent pouvait faire de ces personnages effacés des exemples pour des générations entières de lecteurs. Vous dites également avoir eu une enfance difficile. Je me permets de reprendre vos mots. Vous dites dans votre autobiographie Moi Dark, la Force incomprise : "J’étais un petit garçon bien sous tous rapports, blond et propre sur lui, limite premier de la classe mais tellement niais et tête-à-claques qu’il m’a fallu dézinguer la princesse et mère de ma progéniture pour qu’enfin l’on comprenne que je n’étais pas un enfant de chœur." Ce sont des paroles dures. Des événements épouvantables ! »"(...)

2015 [E-book] Editions MysteranduM

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2014