Makabi / Lloyd Singer, tome 4 : Juke-box / Quantico
Luc Brunschwig et Olivier Neuray2007

Lloyd Singer, alias Makabi, a franchi le pas. Pressé par son ami Simon La Bianca, il a accepté de rejoindre le centre de formation de Quantico. Il était simple chef comptable du bureau de Richmond ; il deviendra à terme un véritable agent de terrain du F.B.I. Mais sur place, ses professeurs et ses collègues ne manquent de mettre en doute ses compétences. Lloyd lui-même se pose bien des questions. Simon est le seul à croire en lui. Dès son arrivée, il lui confie une mission délicate : faire parler la seule victime laissée en vie par un serial killer peu ordinaire. Celui-ci a pour spécialité de défigurer méticuleusement de très belles jeunes femmes et de les laisser pour mortes. La rescapée s’appelle Patsy Lee Pumpkin. Honteuse de sa soudaine laideur, elle refuse de se laisser approcher. Elle est pourtant la seule qui pourrait permettre de remonter la trace du tueur. Makabi parviendra-t-il à renouer le contact ?

2011 Editions Bamboo (Grand angle)

2007 Editions Dupuis (Repérages)

• Dorypowa Le 09 Août 2015 à 17:42
    Cette série de BD est découpée en cycles: ici le second cycle correspond aux tomes 4, 5 et 6 qui narrent une seule et même enquête. Si les dessins ne retiennent pas beaucoup l'oeil, la coloration, le découpage et la narration sont tops et méritent d'être découverts! Dans ce 2ème cycle, l'enquête est encore plus fascinante que celle du 1er cycle et on continue de découvrir Lloyd/Makabi: très bon!