Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 3 : Le mystère des pavots blancs

16.9

Se choisir un nom n'est pas chose facile. D'autant que mon prénom, Enola, qui à l'envers se lit : alone - en anglais : seule - me va comme un gant. Je me vois pourtant condamnée aux pseudonymes, seul moyen d'échapper à mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes, qui se sont mis en tête de m'expédier en pension pour faire de moi une lady. Peine perdue ! J'ai maintes fois réussi à tromper leur vigilance, allant même
jusqu'à résoudre des enquêtes qui laissait perplexe mon détective de frère. Or, en ce frais matin de mars 1889, dans l'East End de Londres, alors que je m'inventais encore une nouvelle identité, mon attention fut captée par un titre du Daily Telegraph : Mystérieuse disparition de l'associé de Mr Sherlock Holmes - le Dr Watson introuvable ! Deux personnes déjà cherchaient à savoir où se trouvait le Dr Watson : sa femme, il va de soi; et son meilleur ami, mon frère Sherlock. On pouvait désormais eu ajouter une troisième : moi.

Titre original : An Enola Holmes Mystery, book 3: The Case of the Bizarre Bouquets

2011 Editions Nathan

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 Janvier 2011 | ISBN : 9782092530740

2011 Editions Nathan (Poche - Policier)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassalo | 216 pages

2010 Editions France Loisirs (Guanaco)

2008 Editions Nathan

• DarkGarnet Le 24 Janvier 2011 à 09:50
    Décidément, cette série a tout pour me plaire : des personnages sympathiques, des intrigues prenantes et beaucoup d'humour. J'ai adoré ce tome 3 !
  • Chicky Poo Le 29 Septembre 2011 à 17:34
    J'ai enchainé les trois premiers tomes. Si au début j'ai eu du mal, je me suis finalement laissée séduire et... j'ai hâte de lire la suite !!
  • FrenchDawn Le 10 Février 2013 à 18:44
    Mon addiction à cette série se confirme ! Enola est décidément une jeune fille pleine de ressources, j'ai déjà hâte de lire le tome 4 !
  • Mlle Alice Le 18 Février 2013 à 18:19
    Toujours une série sympathique
  • Carolivre Le 12 Août 2013 à 11:12
    Une enquête rondement menée, une héroïne intelligente et perspicace: une série qui a tout bon!
  • Lunneuh Le 05 Avril 2014 à 15:30
    Histoire toujours aussi plaisante, est pour ma part, mieux que les précédents.
  • mamzelleRobyn Le 12 Février 2016 à 08:28
    J'ai de l'admiration pour Enola
  • passeuse-de-livres Le 28 Juillet 2017 à 16:51
    Un troisième volet à la hauteur des deux premiers. Une série qui décidément peut aussi bien initier les plus jeunes au monde de Sherlock Holmes que séduire les connaisseurs.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 12:47
    Encore une fois une enquête passionnante, cette série est décidément géniale.
  • Stefi Le 19 Novembre 2020 à 13:46
    Troisième tome que j'ai préféré aux précédents. Une héroïne maligne, futée et attachante. Une intrigue rondement bien menée avec ce brin d'humour qui nous fait du bien.
  • Wyou Le 04 Février 2021 à 05:40
    Si l'intrigue est vite résolue par le lecteur, elle reste menée avec adresse par Enola. J'apprécie qu'elle se crée encore de nouveaux personnages au lieu de stagner dans ceux déjà bien installés, et j'ai hâte de lire la suite de l'évolution des relations avec ses frères.