Victoire-Divine, tome 1 : Déclaration de guerre
Edith Kabuya2018

17.0

Victoire-Divine Kembonayawhé a quatorze ans, toutes ses dents, et de la répartie pour cent ! Élève douée, elle a obtenu une bourse pour fréquenter Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le pensionnat le plus huppé de la province. Mais cette école n’a rien d’ordinaire : les élèves y sont maîtres et rois !

Chaque année, les plus populaires désignent un Intouchable, le souffre-douleur qui subira le mépris et les moqueries de tous. Victoire ne se gêne pas pour dénoncer cette tradition épouvantable, si bien que, cette fois, l’élue n’est nulle autre qu’elle…

Contrairement à tous les Intouchables précédents, l’adolescente n’a pas l’intention de se laisser faire sans se battre.

Une seule solution s’impose : déclarer la guerre.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782017164159

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782017099710

2018 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782896628834

2018 Editions de Mortagne

2018 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | ISBN : 9782896628810

• alapagedesuzie Le 20 Avril 2019 à 02:39
    Edith Kabuya nous revient avec une saga complètement différente de celle qu'elle a écrite précédemment. Cette fois-ci l'intimidation est au cœur de cette saga et ce qui se passe à ND7D est pire que tout... Avec ce premier tome, l'auteure nous démontre son talent et le récit est parfaitement adapté pour nos ados d'aujourd'hui!
  • DelSL Le 23 Janvier 2022 à 16:00
    J'ai adoré le personnage de Victoire, même si le harcèlement dont elle est victime est poussé à son maximum, puisqu'il est institutionnalisé au sein de l'école. Mais attention, la déclaration de guerre annoncée n'arrive qu'à la toute fin de ce tome 1... Ce qui me donne furieusement envie de lire le t.2 !