Le marquis d'Anaon, tome 3 : La providence
Fabien Vehlmann et Matthieu Bonhomme2004

16.5

Jean-Baptiste Poulain est un jeune homme éclairé en quête de savoir dans un XVIIIe siècle en proie aux croyances populaires et au poids des superstitions. Surnommé le Marquis d’Anaon ou « Marquis des âmes en peine » pour avoir résolu des évènements mystérieux et des crimes effroyables, son esprit scientifique est fasciné par tout ce qui semble sortir de l’ordre naturel des choses. Lors d’un salon parisien, Jean-Baptiste Poulain rencontre la belle comtesse d’Almedia qui l’invite à la suivre en Espagne. Séduit, il accepte et s’embarque pour un nouveau voyage qui, pense-t-il, le soustraira un temps à ses « manies ». En pleine tempête, leur navire croise cependant « La Providence », un bateau en perdition dont l’équipage entier semble avoir été décimé dans d’étranges circonstances. Très vite, les marins ayant posé le pied sur « La Providence » sont atteints d’étranges maux et les imaginations s’enflamment tandis que la panique gagne l’équipage.

2008 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 juillet 2008 | ISBN : 9782205062311

2004 Editions Dargaud

• enirehtac Le 28 Avril 2019 à 10:29
    Ici l’enquête vire à l’enquête médicale