La Princetta et le Capitaine / L'odyssée des deux mondes
Anne-Laure Bondoux2004

16.7

La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement... Jusqu'au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au coeur de ses propres tourments, dans l'Archipel...

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 594 pages | ISBN : 9782010120305

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 2 novembre 2006 | ISBN : 9782013223256

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 570 pages | ISBN : 9782013227124

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 524 pages | ISBN : 2012008445

On en parle aussi sur le forum

• namira Le 31 Janvier 2011 à 17:49
    C'est une histoire vraiment époustouflante. J'ai vraiment apprécié me plonger dans le monde de Malva. L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination pour ce roman d'aventure. Et mon plus grand plaisir ce fut que ce récit est bourré d'émotions
  • Pauline Le 08 Janvier 2012 à 18:37
    Une vraie surprise! Que du bonheur! Beaucoup d'émotions!
  • darlene008 Le 07 Avril 2012 à 19:18
    un superbe livre ! je rejoins les avis pour dire que ce livre possède beaucoup d'émotions ! l'auteur arrive a nous faire voyager dans un univers extraordinaire ! une magnifique découverte avec ce livre que je vous conseille fortement
  • Liestra Le 11 Novembre 2012 à 17:46
    Lu il y a plusieurs années, mais je me rappelle très bien avoir adoré! Pour les plus jeunes, mais aussi pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant. Les aventures de cette Princetta me trottent encore dans la tête...
  • Les livres de Dune Le 02 Octobre 2013 à 14:45
    Une vraie surprise! Je ne m'attendais vraiment pas à ça!
  • Ichmagbücher Le 06 Septembre 2015 à 18:13
    Excellente découverte, que d'aventures et d'émotions ! Avec des personnages attachants.
  • Je lis donc je suis Le 15 Septembre 2015 à 19:17
    Je l'ai lu quand j'étais toute petite et j'avais adoré! Ce livre est vraiment une pépite, l'histoire est tellementbelle...<3
  • Les lectures d'Elise Le 09 Janvier 2016 à 18:32
    Un vrai petit bijou que ce livre!! J'ai versé tant de larmes à la fin ... J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, pleins d'émotions et d'aventures. On ne s'ennuie jamais. Les personnages sont tellement attachants ... Une pépite pour moi... Un coup de coeur <3 A lire absolument
  • Lire-avec-Lylia Le 18 Janvier 2016 à 21:07
    Un pur bonheur, sans temps morts.... Un énorme coup de coeur !
  • Koalivre Le 11 Février 2016 à 23:55
    La première partie du roman m'a simplement EMBARQUEE, j'étais SCOTCHEE! Un peu moins fan des passages de l'Archipel, mais cela reste une magnifique histoire, portée par des personnages inoubliables! Mon deuxième roman de cette auteure, et je ne vais pas m'arrêter là!!!
  • Phandorax Le 23 Février 2016 à 23:28
    Je l'avais empruntée à la médiathèque quand j'étais petite et impossible de remettre la main dessus depuis...Ce livre m'a laissé un souvenir impérissable. Une grande sensibilité et beaucoup d'imagination. Une auteur qui gagne à être connue.
  • Ailes2Colibri Le 17 Août 2016 à 11:03
    Un livre écrit de manière simple, que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Une magnifique aventure à la recherche du bonheur.
  • Erimede_Read Le 07 Septembre 2016 à 19:08
    Un livre vraiment passionnant! Une aventure pleine de rebondissement, il y en là, ici, là bas, par ici, par là et pourtant on ce fait toujours surprendre ! L'écriture est fluide et les aventures se succèdent sans interruptions. Toujours plein de surprises, les chapitres passent tout seuls ! Un livre juste Génial que je recommande puissance mille !
  • Bibidi Bobidi Books Le 16 Avril 2017 à 18:18
    Un véritable bonheur! Ce roman, nourri d'excellentes références aux classiques du genre que l'auteur a réussi a faire siennes, m'a transportée. A mettre entre toutes les mains!
  • Fialotta Le 04 Décembre 2017 à 13:01
    Une belle aventure, mais le rythme m'a un peu perturbée... Il n'y a presque jamais de descriptions ! D'un côté, ça évite les longs passages ennuyeux, mais parfois j'avais quand même envie d'en savoir un peu plus. J'ai préféré la fin originale à l'alternative que l'auteure a écrit pour la nouvelle édition.
  • NelliNella Le 04 Avril 2018 à 22:35
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman. De bout en boit, je me suis laissée porter par les aventures de Malva et d'Orféus. Ce livre est un bijou qui devrait être lu beaucoup plus souvent !
  • L'Oli Fant Le 14 Avril 2018 à 00:26
    La première partie est un récit d'aventures rafraîchissant même s'il est assez classique. Le style est fluide et beaucoup de péripéties s'enchaînent rapidement. J'ai surtout aimé la deuxième moitié du roman (à partir du défi de Catabée), plus sombre, plus adulte et moins attendu pour un roman Jeunesse.
  • spiritclaw Le 17 Avril 2018 à 21:25
    Un roman que je souhaitais lire depuis longtemps. Le début est effectivement un peu classique, mais comme dit plus haut, la suite change et c'est intéressant. J'ai apprécié la deuxième version de la fin présente dans l'édition de 2015 avec le message de l'auteure à la fin.
  • Maiwen Le 15 Juillet 2018 à 15:45
    Il était un peu long à commencer mais dès que les deux personnages se sont rencontrés, impossible de lâcher le bouquin plus de deux minutes. C’était beau, épique, dramatique, romantique et une très sympathique lecture.
  • perrine mille feuilles Le 12 Août 2018 à 13:11
    Un plaisir de retrouver la superbe plume d'Anne Laure Bondoux, ce livre fut encore une fois une très très bonne lecture. Je n'ai pas vu la fin venir du tout ! Ce livre c'est de l'émotion, de l'aventure et du grand large ... en bref un livre à découvrir !
  • Unedanseusegeek Le 22 Septembre 2018 à 09:04
    Une très belle lecture , qui me fit passer par beaucoup d'émotions et qui fait réfléchir.
  • Vera Laudanum Le 08 Décembre 2018 à 17:16
    Tout simplement magnifique ! Je referme ce livre avec des aventures plein la tête, traversée de magnifiques émotions et l'impression d'avoir fait un sacré voyage en compagnie de Malva et ses compagnons ! Sublime ...
  • Mamie Paulette Le 28 Juin 2019 à 05:50
    Un roman prenant qui réveille notre âme d'enfant et notre envie d'aventure.
  • Boopsy Le 19 Août 2019 à 22:10
    Un peu déçue par rapport aux éloges entendus. Bcp d'aventures, une plume fluide, un rythme soutenu qui aurait mérité selon moi plus de profondeur et de lenteur. Une lecture divertissante et plutôt touchante. Attention toutefois à préserver les enfants car on y aborde le viol suggéré, la torture... à ne pas lire avant l'adolescence.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 11:35
    Malva nous entraîne dans de multiples aventures à la recherche du bonheur. Elle fuit une vie étriquée toute tracée et sans liberté pour se jeter, inconsciente dans la vraie vie, pleines de dangers, de cruautés mais aussi d’amitiés et d’amour. Un voyage d’Ulysse au féminin, fort prenant. Un voyage en écriture. Des personnages tous uniques et vibrants de vie .
  • Chouette80 Le 04 Mai 2020 à 11:51
    J'en avais tant entendu parlé et malgré un début assez difficile à cause de personnages auxquels je ne m'attachais pas, j'ai été emportée dans les péripéties de sorte que je ne pouvais plus lâcher ce roman. Une très bonne lecture
  • Titus13 Le 24 Janvier 2021 à 08:48
    Mais quel coup de cœur ! Je ne m’attendais à rien en sortant ce livre de ma PAL. La couverture ne rend vraiment pas justice au livre et à l’incroyable voyage qu’il propose. Les personnages, les descriptions, la plume de l’autrice. Je suis conquise. Un voyage entre rêve et réalité, une quête pour trouver le bonheur. Un livre jeunesse mais à ne pas mettre dans les mains des jeunes enfants ! :)
  • MabelChaos Le 30 Juillet 2021 à 21:48
    Énorme coup de cœur !! Tant d'aventures et tant d'émotions, j'en perdrais presque mes mots. Anne-Laure Bondoux est une conteuse extraordinaire qui a su gagner mon cœur avec cette histoire et ces personnages.
  • RiRead Le 14 Novembre 2021 à 21:52
    Sacré coup de cœur pour ce merveilleux roman d'aventures et d'apprentissage! Une fabuleuse épopée pleine d'émotions, j'ai été transportée !
  • Cha'lice Le 15 Octobre 2022 à 10:48
    Une lecture sympathique, avec pas mal d'aventures, un groupe de personnages auquel on s'attache et une belle imagination! Par contre j'ai l'impression d'avoir vécu l'expérience inverse de beaucoup de lecteurs, j'ai été bien prise au départ mais j'ai perdu de l'intérêt en seconde partie de roman.
  • Cactus Le 03 Avril 2023 à 20:18
    Un roman jeunesse prenant et intriguant. Une belle histoire fantastique de corsaires, d’aventures. Un livre en deux temps, qui m’ont semblé deux histoires différentes mais les deux m’ont plu. Les personnages sont nuancés et évoluent de manière crédible et cohérente. Une belle équipe ! J’ai vraiment accroché à la lecture. Parfait pour passer un bon moment de détente. [16]