Le Second Livre de la Jungle
Rudyard Kipling1899

Saga Le Livre de la jungle Terminée

15.0

Mowgli, l'enfant-loup, a été rejeté par les hommes.
Il retrouve le Peuple de la Jungle.
Sa victoire sur le tigre Shere Khan, l'implacable ennemi de ses frères loups, l'a fait reconnaître.
Pourtant, Mowgli a le coeur lourd. Parmi ses amis, la panthère Bagheera, le serpent Kaa, l'ours Baloo, il se sent devenir un étranger.
Mowgli s'éloigne peu à peu...

Titre original : The Second Jungle Book (1895)

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 5 décembre 2023 | ISBN : m03357

2012 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : 4270000000481

2007 Editions Flammarion (Castor poche - Aventure)

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet et Robert d'Humières | 363 pages

2007 Editions Folio

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet et Robert d'Humières | 249 pages | ISBN : 9782277223603

1974 Editions Gallimard (1000 soleils)

1973 Editions Folio

1959 Editions Mercure de France

1928 Editions Mercure de France

Française Langue française | Traduit par Louis Fabulet et Robert d'Humières | 359 pages

1994 Editions Wordsworth (Classics)

• Keepiru Le 27 Janvier 2019 à 18:34
    Comme pour le premier, je retiendrai surtout les nouvelles de Mowgli. Notamment, les légendes du peuple de la Jungle très agréables à découvrir. Concernant le style, il change légèrement puisqu'on perd le côté fable en faveur du récit. Toutefois certains passages sont trop descriptifs et ralentissent la narration, c'est dommage car le fond demeure intéressant.
  • EveeBouquine Le 05 Janvier 2022 à 12:48
    Cette seconde partie m'a moins plus que le premier livre de la jungle. Les histoires de Mowgli sont néanmoins intéressantes