Le Livre de la Jungle suivi du Second Livre de la Jungle
Rudyard Kipling2013

17.0

Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la Jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes. Les nouvelles se succèdent dans un ordre qui n’est pas nécessairement chronologique, et permettent de découvrir par différents côtés la destinée de Mowgli petit d’homme, son éducation, la vie sociale du monde des animaux, et les lois de la Jungle auxquelles tous sont soumis, les hommes aussi. Certaines histoires ne font pas intervenir Mowgli. Certaines histoires d’animaux se passent ailleurs que dans la Jungle.

2021 Editions Jean de Bonnot

2015 Editions Archipoche

2013 Editions Penguin books

• Eldibar Le 22 Juin 2017 à 22:44
    Autant le premier m'avait paru très ésotérique, autant ce deuxième volume m'a beaucoup plu par la poésie qui se dégage du texte et les histoires prenantes de la jungle. Un incontournable pour les fans de Kipling et une balade savoureuse pour les autres.
  • EveeBouquine Le 05 Janvier 2022 à 12:50
    J'ai préféré le premier livre au second, qui traînait davantage en longueur. Néanmoins les histoires concernant Mowgli m'ont bien plus.