Le Projet Bleiberg

de David S. Khara (2010)

Saga Les projets Terminée

15.9

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.
De nos jours. États-Unis.
Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force,vient de mourir dans d’étranges circonstances. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.
Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

2013 Editions Libre Expression (Expression noire)

2012 Editions 10/18

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Emmanuel Curtil | Durée : 390 min

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Libre Expression

2011 Editions 10/18 (Domaine policier)

2010 Editions Critic (Policier/Thriller)

• soukee Le 12 Octobre 2010 à 19:42
    Un thriller historique palpitant et passionnant ! Treizième coup de coeur de mon année... A découvrir !
  • majanissa Le 27 Octobre 2010 à 11:25
    Le premier livre de l'auteur était impressionnant par la maitrise, ici encore je suis épatée!
  • silvi Le 09 Novembre 2010 à 08:09
    Un secret en forme de puzzle où l'Air force, la CIA, la Suisse, le Mossad et des Nazis sont les pièces maîtresses.
  • fleurdusoleil Le 18 Novembre 2010 à 19:22
    Je n'ai q'un mot a dire excellent. Une histoire de prjet diabolique au mille rebonds
  • Val Melon Le 23 Juillet 2011 à 17:09
    Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants : un peu trop clichés. Mais l'intrigue est originale. Bon suspense!
  • Mephisto57 Le 08 Novembre 2011 à 13:18
    Un trés bon moment de lecture. Des chapitres courts et prenants, dans le présent et le passé, des personnages forts et attachants, de l'humour, de l'action, un COMPLOT. Conclusion : un excellent roman et un bon auteur à suivre.
  • Fildediane Le 04 Janvier 2012 à 17:14
    Une histoire captivante, avec des allées et venues dans le passé et le présent qui dynamisent le récit !
  • Sisol Le 20 Janvier 2012 à 09:49
    L' intrigue est intéressante et on enchaine les chapitres sans s'en rendre compte. Un bon roman sans être un coup de coeur.
  • pumpkin78 Le 07 Décembre 2012 à 22:52
    un bon thriller, avec une intrigue inattendue sur la thérie du complot
  • Delcyfaro Le 10 Avril 2013 à 09:43
    Excellente histoire et trés bon livre..
  • Luna Le 21 Avril 2013 à 14:03
    Une lecture agréable mais je ne suis pas pour autant sous le charme.
  • licorne Le 04 Juillet 2013 à 11:23
    Je m'attendais sans doute à quelque chose de plus abouti, ça se laisse lire mais sans plus pour moi !
  • Marine Le 04 Août 2013 à 14:24
    Un thriller historique bien mené bien qu'un peu lent par moment, mais une vraiment une belle découverte.
  • zoubinourse Le 13 Mai 2014 à 19:52
    bonne histoire, qui mêle passé et présent. juste aucune surprise pour moi car j'avait deviné certaine choses avant leur révélation :)
  • Aceituna Le 19 Mai 2014 à 10:34
    Un très bon roman vraiment très intéressant qui me donne envie de lire la suite.
  • Ma Lecturothèque Le 28 Août 2015 à 16:24
    Très bon récit, mélangeant parfaitement l'Histoire et la fiction ; une histoire palpitante.
  • Frankie Le 26 Décembre 2015 à 09:56
    Très bon thriller bien ficelé.
  • Belfast Le 26 Décembre 2015 à 16:11
    J'aime bien les livres où je n'arrive pas à deviner la fin. Donc j'ai aimé, en plus de ça l'auteur à une très belle plume.
  • mccb78 Le 11 Juillet 2016 à 21:17
    Très bon récit . J'ai beaucoup aimé car je n'arrivais pas à deviner où l'auteur voulait en venir. J'ai hâte de lire le 2ème.