Le Tueur intime

de Claire Favan (2010)

17.7

À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

2016 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2016

2011 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 637 pages | ISBN : 9782757821015

2010 Editions Les Nouveaux auteurs (Horcol)

• FXC Le 15 Avril 2012 à 09:52
    Ce roman qui a obtenu le Prix VSD du Polar 2010 est un vrai bijou ! Pas un seul temps mort dans ce livre qui alterne le point de vue du tueur et l'enquête du FBI. Savoir ce que Will a vécu avant de devenir un tueur est pétrifiant et entrer dans sa tête l'est tout autant ! Une vraie réussite !
  • heleneducauteur Le 27 Janvier 2014 à 01:23
    é, un roman original (audacieux dans sa construction surtout) et très violent, voire choquant, qu'il convient de réserver à un public averti (certaines scènes frisent l'insoutenable). Parfois un peu maladroit, un peu bancal, un peu cliché aussi, ce thriller manque de maitrise mais n'est pas mauvais pour autant.
  • Lucy13 Le 28 Mai 2014 à 20:23
    Je confirme pour le côté " clichés " ( un tueur violé dans son enfance, une équipe du FBI trés stéréotypée, un profiler qui se met dans la peau du tueur pour le choppé .... ) , mais bizarement, j'ai adoré le livre ! Aucun temps mort, ambivalence des sentiments envers le tueur et une fin alléchante !! Hâte de lire la suite " le tueur de l'ombre " !! J'ai mis une note de 18 !
  • Poidu03 Le 12 Juillet 2014 à 18:06
    ce roman a été une grande découverte pour ma part , on est happé dès les premières lignes de ce livre et c'est très dure den sortir !!
  • vivielivre Le 29 Septembre 2014 à 08:57
    Vraiment très bon, je commence la suite direct, même si quelques passages peuvent être un peu violent.
  • Sony Spoon Le 31 Octobre 2014 à 13:42
    Très bon thriller, hâte d'être dan sle métro ce soir pour commencer la suite
  • Jabda Le 31 Octobre 2014 à 15:51
    Un excellent livre, la suite est très bien également !!
  • laludeslivres Le 24 Février 2015 à 18:20
    mon dieu! une bonne claque que ce thriller représente pour moi. Du suspense machiavélique jusqu'à la dernière page. Il est bien construit et on se lance dans la vie de ce tueur avec un rythme soutenu de lecture. Je le recommande mais attention certaines scènes sont dures à lire
  • Milena19 Le 17 Mai 2015 à 20:01
    J'ai adoré !!! un des meilleurs thrillers que j'ai lu !!
  • Gristy Le 18 Mai 2015 à 21:01
    Bon thrilleur, mais un peu long lors de certain passages. Lorsqu'on le commence il est difficile de le lacher !!
  • Delcyfaro Le 31 Mai 2015 à 16:55
    Un roman énorme...
  • Poidu03 Le 11 Juillet 2015 à 22:52
    Le meilleur thriller que j'ai lu ... À lire absolument!!
  • Victence Le 06 Août 2015 à 07:47
    Une pépite......je me languis de lire la suite.
  • accrobiblio Le 05 Novembre 2015 à 19:01
    J'ai ADORE ! Carrément. J'avais lu "Le tueur de l'ombre", qui est la suite du "Tueur intime" et je vais devoir le relire parce que je ne me souviens plus de ce qui arrive (je l'ai lu il y a 3 ans donc ...). Claire Favan est géniale !
  • Alessandra92 Le 17 Mai 2016 à 14:54
    Excellent ! J'ai vraiment adoré. Passionnant du début à la fin, je n'ai pas été gênée par les clichés. Hâte de lire la suite.
  • squirowl Le 25 Octobre 2016 à 14:59
    On entre dans la peau de Will. Un personnage torturé par une enfance tragique. Enfance qui lui fait prendre une très mauvaise pente. De manière originale, Claire Favan nous fait entrer dans la peau du tueur, on perçoit sa folie, sa monstruosité de son point de vue. L'auteure nous emmène aux tréfonds de la perversion humaine. La manipulation est poussée à son extrême.
  • Cali31 Le 08 Février 2017 à 18:39
    J'ai découvert l'auteur avec ce livre, et quelle découverte. J'ai adoré. Pas de temps mort dans le récit. Une fois la fin venue qu'une envie lire la suite.
  • bebenoah Le 09 Mars 2017 à 16:39
    Super thriller il est top j'ai adoré et la fin waouh vivement la suite
  • Other-xSide Le 02 Avril 2017 à 13:31
    C'est très intéressant de commencer le récit avec le point de vue de Will, ça nous permet de comprendre un peu ses motivations. Je me suis allègrement laissée porter par l'intrigue. Et quelle fin! Waouh. Mais quelle cruauté de la part de l'auteure de nous laisser comme ça !
  • Ladoryquilit Le 27 Juillet 2017 à 10:21
    Un nouveau coup de coeur pour Claire Favan ! A découvrir d'urgence !!
  • fleur doe Le 13 Septembre 2017 à 18:02
    Mon premier roman de Claire Favan et certainement pas le dernier ! J'ai adoré et je veux lire la suite très vite... 18/20
  • la lumiere des mots Le 11 Octobre 2017 à 17:15
    J ai adoré du début a la fin , pour un premier roman c est une réussite ! Une intrigue bien menée avec beaucoup de réalisme et de détails sur la perversion de l 'ame humaine .
  • loeildeluciole Le 15 Janvier 2018 à 20:41
    Et bam ! Le premier coup de coeur de 2018 ! Trash et génial ! Merci Claire Favan d'avoir écrit Le tueur intime <3
  • Hindisvik Le 22 Mars 2018 à 07:16
    Très bon thriller, le rythme est soutenu et on a du mal à poser le livre quand on commence ! C’est vrai qu’il y a quelques « grosses ficelles » et clichés mais on se laisse prendre au jeu tout de même.
  • melanzan Le 22 Octobre 2018 à 10:05
    Je me suis finalement lancée après avoir lu tellement de commentaires positifs... mais quelle horreur ! Clichés, invraisemblances, scènes de violence qui se répètent à l'identique... si je n'avais pas eu le livre avec moi en vacances j'aurais laissé tomber.
  • SigneC Le 09 Décembre 2018 à 17:42
    Un roman qui nous fait entrer dans la peau d'un sociopathe. Il est parfait.
  • Solaine Le 09 Décembre 2018 à 21:58
    J'ai pris une claque avec ce livre. C'est poignant et très visuel. Je ne le conseille pas aux personnes sensibles. Et pourtant, je pense qu'il faut avoir lu ce titre. C'est une pépite.
  • Panda Laveur Le 18 Avril 2019 à 02:32
    Un des meilleurs thrillers que j’ai lu depuis longtemps ! Il m’a nouée l’estomac et mise mal à l’aise à un point rarement atteint (et c’est pas peu dire, je mange régulièrement du thriller depuis des années). A découvrir d’urgence !
  • aurlie1924 Le 25 Avril 2019 à 11:20
    Excellent thriller, très addictif. Âmes sensibles s'abstenir...