Peter Pan, tome 4 : Mains Rouges
Régis Loisel1996

Saga Peter Pan Terminée

16.8

Malgré l'opération que pratique Peter, Pan va mourir... Rongé par la peine et la culpabilité, Peter, devenu Peter Pan, décide de se venger du capitaine un jour ou l'autre. De retour à Londres, il fait découvrir à tous ses amis le pays imaginaire, pendant que, dans la ville, un rôdeur erre et laisse des cadavres égorgés comme Mary Ann Nichols...

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 9782749307046/005

1996 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Grigán Le 29 Décembre 2010 à 15:18
    Le tome clé de l'histoire de PAN : la naissance de Peter Pan. La cruauté des pirates, une lourde responsabilité pour de si jeunes épaules, l'épreuve de la mort, une volonté qui s'affirme. Peter grandit ! Une histoire fééerique emplie d'émotion avec le trait très personnel de maître LOISEL.
  • Isa De la Montalay Le 05 Septembre 2017 à 21:25
    Un très beau tome ; les deux frères de sang donnent naissance à un mythe, Peter Pan.
  • padanlaru_ Le 06 Novembre 2018 à 18:17
    Dans ce tome, Peter devient Peter Pan. On découvre également l'origine du Crochet du Capitaine (Qui n'a rien à voir avec la version Disney, ahah) et celle des enfants perdus. Et, fait intéressant, pendant que Peter et ses amis s'envolent pour le pays imaginaire, Jack l'Eventreur sévit dans un monde bien réel, lui.
  • aurlie1924 Le 30 Mai 2019 à 07:30
    Ce tome nous fait découvrir la naissance de Peter Pan. Le personnage de Peter devient plus attachant.
  • SophieDz Le 17 Avril 2020 à 11:53
    Un tome pilier qui fait le lien entre la création de Loisel et le conte original ...
  • Mariannek Le 22 Décembre 2020 à 20:30
    Bien que ce tome soit pour l'instant le plus triste, c'est aussi pour moi le meilleur ! La naissance de Peter Pan dans le sang, les larmes, mais aussi peut-être un peu dans la folie. L'innocence commence à s'envoler et laisse peu à peu place au sens des responsabilités.
  • LordSith Le 26 Janvier 2022 à 22:57
    Enfin, le tome remonte la pente, car il pose enfin les bases de tout le conte, j'ai beaucoup aimé.
  • Mellosia Le 18 Mai 2023 à 11:01
    Un tome très triste mais essentiel.