Complainte des Landes Perdues : Sioban, tome 4 : Kyle of Klanach
Grzegorz Rosinski et Jean Dufaux1994

15.6

Sioban, fille de Lady O'Mara et du Loup Blanc, régnait sur l'Eruin Dulea. Mais Dame Gerfaut lui a fait boire un philtre d'amour qui l'a enchaînée à son fils, un biscornu stupide et lâche. Et voilà Sioban qui épouse Gerfaut et, pire encore, abandonne au cuisinier son copain de toujours, Zog l'adorable petit ouki : son nouvel époux adore le ouki au miel !

Les jours sombres reviennent pour l'Eruin Dulea. Dieu merci, Kyle of Klanach, qui aime toujours Sioban, veille. Et lady O'Mara, pour délivrer sa fille du philtre, fera une chose terrible mais salutaire.

1998 Editions Dargaud

• Arcaalea Le 22 Septembre 2013 à 18:03
    De la magie noire, une aventure haletante et dépaysante. De la Fantasy comme je l'aime et des dessins sublimes ! Il n'y a que la fin, totalement frustrante, qui me fait baisser ma note.
  • Oyu Le 30 Mai 2023 à 08:03
    Une série découverte à l'adolescence, adorée alors. Que j'ai relue régulièrement. Alors certes, elle est perfectible, mais qu'est-ce que j'ai aimé cette série, première entrée dans la bd fantasy avec la quête de l'oiseau du temps. Du coup, cette dernière relecture ne déroge pas à la règle : je l'aime toujours autant, et la conseille grandement !