Belgarath le Sorcier, tome 1 : Les années noires

Saga Belgarath le Sorcier Terminée

Synopsis

Moyenne

17.4

63 votes

TRES BON

L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.
C'est son récit qui nous est ici offert: un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples.
Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir.
Son geste désespéré provoquera la Guerre des lieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Titre original : Belgarath the sorcerer (1995)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 443 pages

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 444 pages

2002 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 651 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:40
    Il n'y a pas à dire, Belgarath est un de mes persos préférés. J'ai adoré rencontrer ses frères. Je les ai presque tous adoré !
  • nanet Le 19 Janvier 2014 à 18:27
    Retrouver la plume des Eddings a été un grand plaisir. Quelques petits bémols sur ce livre, mais j'aime ce personnage et les éclaircissements de certains points de la saga sont les bienvenues.
  • Syl Cypher Le 29 Septembre 2017 à 19:30
    Une très bonne découverte, mais des longueurs au début (après tout, il s'agit presque ici d'un "récit de jeunesse" de Belgarath ^^)
  • The Librarian Le 02 Mars 2018 à 03:15
    L'histoire est sympathique au début mais apres un certain passage le roman fait principalement de la fantasy politique un peu à la Game Of Thrones mais en plus rapide. Je le conseille uniquement pour ceux qui ont déjà lu La Belgariade et qui veulent en savoir plus sur l'univers crée par David et Leigh Eddings.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !