Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 05 : Les Torrents d'Argent
R. A. Salvatore1995

17.4

Le nain Bruenor, le barbare Wulfgar, le halfelin Régis et Drizzt l'elfe noir partent en quête de la cité de Castelmithral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Ils doivent affronter en chemin toutes sortes de monstres et de prodiges. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l'Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s'est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et Catti-Brie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 05 : Streams of Silver (1995)

2022 Editions Hachette

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

1995 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:41
    je dirais une petite baisse de régime des aventures de Drizzt mais je ne m'en lasse pas
  • Errant Le 28 Décembre 2018 à 15:46
    Au-delà des combats épiques, c'est la psychologie des personnages, bons comme méchants, qui a retenu mon attention; l'adversité confronte les préjugés et fait maturer, souvent à la dure. On ne s'ennuie pas un seul instant dans cet épisode de la saga et l'auteur nous appâte drôlement bien pour la suite des choses.
  • Korydwen Le 22 Décembre 2019 à 15:24
    Je trouve que l'on s'intéresse dans ce tome beaucoup plus aux caractères de chaque protagoniste de cette histoire, qu'ils soient "gentils" ou "méchants", beaucoup de combat épique, assez dynamique. J'ai hâte de découvrir la suite !