Complot à Versailles / Complots à Versailles, tome 2 : La dame aux élixirs
Annie Jay2010

17.0

Versailles, 1682. A la cour, les dames s’arrachent les remèdes d’une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits miracles. Alors que Pauline tente de mettre de l'ordre dans ses sentiments pour le beau Silvère, Cécile enquête de son côté : qui donc se cache derrière la « dame aux élixirs » ? Toujours main dans la main, et plus que jamais amies, les deux demoiselles d'honneur vont tenter de démêler de sombres intrigues. Car pour évincer une rivale ou gagner le cœur du Roi, tous les coups sont permis…

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 2012205755

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:40
    Une suite digne de ce nom, j'ai vraiment aimé !
  • Ewatoppno Le 20 Janvier 2013 à 15:27
    Je ne me souviens pas très bien du précédent tome parce que cela remonte à très loin, mias cela n'empêche que j'ai sus apprécié cette lecture qui est pour moi comme une petite madeleine. L'histoire est bien évidement jeunesse mais j'ai trouvé que sont déroulement était finement et vraiment bien exploité malgré une fin un peu expéditive à mon goût, mais qui saura ravir les plus jeunes. Je conseille
  • Ourson de Chine Le 29 Mai 2017 à 18:34
    La dame aux élixirs est une suite à la hauteur du premier tome. Entre Paris et Versailles, les aventures ne manquent pas et les machinations non plus. Sans parler de l’histoire d’amour qui colle les frissons, et le danger qui ne se tient jamais très loin.
  • latornadedespages Le 20 Septembre 2019 à 12:39
    J'ai bien aimé retrouver l'univers de Complot à Versailles avec les personnages toujours aussi attachants. Entre complot, suspense et machination la vie ne tient qu'à un fil
  • Lady K Le 27 Juillet 2022 à 15:35
    Une suite à la hauteur du premier tome. Je me suis régalée et vais sauter sur la suite !
  • Cjeka Le 22 Mai 2023 à 23:51
    Un livre jeunesse agréable, avec des personnages attachants et une intrigue prenante !