De sinistre mémoire
Jacques Saussey2010

17.1

Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

2017 Editions French pulp (Polar)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9791025102381

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par francois tavares | Durée : 10 min | Sortie : 31 décembre 2015

2011 Editions Les Nouveaux auteurs (Poche)

2011 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819502111

2010 Editions Les Nouveaux auteurs

• FXC Le 08 Juin 2011 à 21:32
    Un roman qui fait froid dans le dos et qui amène le lecteur à s'interroger : et moi, qu'est ce que j'aurais fait à leur place ? Ce livre n'est pas seulement un thriller, c'est tout un pan d'Histoire !
  • libellule bleue Le 13 Mars 2015 à 21:27
    J'ai dévoré ce livre. J'ai tout aimé, le style, l'écriture, l'histoire, la trame.... A lire!
  • Maman tu lis quoi Le 13 Novembre 2017 à 10:22
    J’ai adoré la plume de l’auteur, le roman se lit tout seul, les personnages sont bien construits et attachants et l’intrigue parfaite.
  • Verdorie Le 17 Décembre 2019 à 23:14
    Polar que j’ai beaucoup apprécié : un récit très humain avec des enquêteurs adroits et persévérants qui se donnent à fond, aussi bien avec leur cœur que dans leurs déductions.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 03 Avril 2020 à 16:54
    Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d’un tueur qui leur injecte de l’héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d’une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d’une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
  • Cindol Le 20 Avril 2020 à 11:32
    Qu'est-ce qu'il est agréable de lire des romans de cet auteur : c'est fluide, c'est bien écrit, c'est cohérent, bien ficelé... bref, c'est encore une fois et toujours aussi bon. Sous couvert d'une intrigue policière, M Saussey nous plonge dans l'Histoire et ce qui a révélé bien des noirceurs de certains êtres humains. Un régal de lecture que je ne peux que vous inciter à lire
  • shanaslibrary Le 29 Novembre 2023 à 15:55
    J'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus. J'ai été un peu déstabilisée par la longueur des chapitres et l'absence d'infos sur le passé des personnages. Sinon j'ai adoré la partie historique et la plume très fluide de l'auteur.