Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 6 : Métro Baker street
Nancy Springer2011

17.4

1889, Londres. Alors qu’Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanche fleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère,adressé tout spécifiquement à Enola, et qu’elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d’Enola dans ses pérégrinations au coeur des sombres tunnels de Londres. Ensemble,les trois Holmes devront répondre à une triple question :Qu’est-il arrivé à leur mère? Où est donc Lady Blanche fleur?Et que décidera l’aîné Mycroft de l’avenir d’Enola lorsque ses frères l’auront rattrapés ?

Titre original : An Enola Holmes Mystery, book 6: The Case of the Gypsy Goodbye (2010)

2023 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 212 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782095003791

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Clara Soares | Durée : 231 min | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : B0BGM7ZMJH

2013 Editions Nathan

2011 Editions France Loisirs (Guanaco)

Française Langue française | Traduit par Vassalo, Rose-Marie | 204 pages | Sortie : 1er novembre 2011 | ISBN : 9782298049909

2011 Editions Nathan

2022 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 166 pages | ISBN : 9780593621929

• DarkGarnet Le 30 Juillet 2012 à 15:04
    Quel plaisir de retrouver Enola dans cette ultime enquête ! Le style de Nancy Springer est toujours aussi savoureux et les personnages toujours aussi attachants. L'intrigue est rapidement résolue mais boucle la boucle intelligemment.
  • maéva31 Le 22 Septembre 2012 à 23:28
    Gros coup de coeur pour cette série que j'ai dévoré ! Un vrai régal ! C'est malheureusement déjà fini mais il faut que tout est une fin.
  • FrenchDawn Le 06 Juillet 2013 à 18:28
    Une excellente série du début à la fin. D'ailleurs, est-ce vraiment la fin ?? Suspense !
  • Mlle Alice Le 03 Novembre 2013 à 21:59
    Ce n'est vraiment pas mon tome favori mais cela reste une lecture bien sympathique
  • mamzelleRobyn Le 09 Janvier 2018 à 16:27
    J'ai adoré ce dernier tome! J'ai eu un coup de coeur pour la relation entre les frères et soeur holmes durant toute la série. Enola va vraiment me manquer!
  • passeuse-de-livres Le 25 Novembre 2018 à 08:24
    Un dernier tome très attendrissant au niveau des retrouvailles entre les frères et soeurs et qui fait la part belle aux clin d'oeil aux autres livres de la série.
  • DelSL Le 08 Août 2019 à 15:04
    Une jeune fille intrépide, une enquête bien ficelée et une belle plongée dans le Londres du XIX°s. Si vous ne connaissez pas encore la petite soeur de Sherlock Holmes, foncez ! La série tient ses promesses, et fait découvrir tout un tas de codes secrets !
  • Renaud Le 09 Janvier 2020 à 16:31
    Un dernier tome qui nous laisse avec l'envie d'en savoir plus sur ce qu'il advient d'Enola... L'enquête de ce tome ci est aussi intéressante que les autres mais la conclusion qui la suit me parait un peu... rushée..
  • Bianca lit Le 04 Juin 2020 à 08:05
    Un sixième tome qui termine cette très bonne série en beauté. L'enquête est trop expéditive et cela ne restera pas mon opus préféré mais la conclusion est celle que j'attendais
  • Lilouhart Le 11 Juillet 2022 à 12:01
    Mais quel plaisir! Cette fois çi l'enquête était moins prenante et intéressante mais ce n'est pas grave car c'est la relation d'Enola et de ses frères qui m'intéresse le plus. Je commence le tome suivant de suite.