De sinistre mémoire

17.8

Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

2017 Editions French pulp (Polar)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9791025102381

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par francois tavares | Durée : 10 min | Sortie : 31 Décembre 2015

2011 Editions Les Nouveaux auteurs (Poche)

2010 Editions Les Nouveaux auteurs

• FXC Le 08 Juin 2011 à 21:32
    Un roman qui fait froid dans le dos et qui amène le lecteur à s'interroger : et moi, qu'est ce que j'aurais fait à leur place ? Ce livre n'est pas seulement un thriller, c'est tout un pan d'Histoire !
  • libellule bleue Le 13 Mars 2015 à 21:27
    J'ai dévoré ce livre. J'ai tout aimé, le style, l'écriture, l'histoire, la trame.... A lire!
  • Maman tu lis quoi Le 13 Novembre 2017 à 10:22
    J’ai adoré la plume de l’auteur, le roman se lit tout seul, les personnages sont bien construits et attachants et l’intrigue parfaite.