Company Wars / Cyteen, tome 1 : Forteresse des étoiles
Carolyn J. Cherryh1983

14.5

Tout a commencé par un flot de réfugiés déportés sur Pell, déjà surpeuplée, et parqués sur les docks de quarantaine. Après, ce fut le chaos... Pell, petite planète dont les habitants, couverts d'une fourrure douce et brune, vous regardent d'un air étonné en écarquillant leurs yeux innocents. Pell, dernière base de ravitaillement avant l'au-delà, ultime bastion de l'Empire terrien, frontière entre l'ancien et le nouveau monde... Dans le terrible conflit que la Terre Mère livre à ses lointaines colonies stellaires, Pell a toujours tenu à sa neutralité. Face aux excès des uns et aux ambitions des autres, elle est bien décidée à conserver son indépendance. Mais cette fois, la guerre menace de s'étendre d'un bout à l'autre de l'univers. Prise entre deux feux, Pell sera-t-elle anéantie ?

Titre original : Downbelow Station (1981)

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 540 pages

2008 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | ISBN : 9780756405502

• Sinoutof Le 15 Octobre 2015 à 21:17
    Énorme... On la suit, mais elle est elle et une autre... Elle apprend découvre et est manipulée comme nous