La tempête

16.2

Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier. Une histoire d'amour exceptionnelle.

2013 Editions Folio

1987 Editions Folio

1986 Editions Folio

1985 Editions Folio

1982 Editions Tallandier (Cercle du Nouveau Livre)

1982 Editions Denoël

• gerry29 Le 15 Février 2012 à 18:35
    Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire malgré presque 50% de lecture... A regrets j'abandonne!
  • Alhweder Le 21 Septembre 2018 à 08:11
    Barjavel m'enchante à chaque fois. Ce livre n'a pas fait exception. J'ai senti une grande liberté dans son histoire et sa façon de l'écrire. Il avait une grande conscience des enjeux de notre monde, en particulier des conséquences de l'activité humaine. Pourtant, je pense qu'il avait de l'espoir dans la capacité de l'Humanité à se réformer. Cet ouvrage est une sorte d'ode à l'Amour.