Richard Hannay, tome 1 : Les trente-neuf marches
John Buchan1966

14.9

Fortune faite en Afrique du Sud, Richard Hannay revient à Londres pour goûter pleinement une vie d'oisiveté. Ses plans sont boulersés par l'assassinat d'un homme dans son appartement. Le voici mêlé à une histoire d'espionnage, nous sommes à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Titre original : The Thirty-Nine Steps (1966)

2022 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Théo Varlet | 202 pages | Sortie : 13 mars 2022 | ISBN : 9791039201292

2012 Editions Le Masque

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2005

1997 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Magdeleine Paz | 126 pages | ISBN : 9782277300960

1966 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Madeleine Paz | 190 pages

2011 Editions Vintage (Classics)

2000 Editions Oxford University Press (Bookworms)

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

Anglaise Langue anglaise | 103 pages | ISBN : 0140621091

• EcureuilBibliophile Le 17 Novembre 2016 à 22:34
    superbe histoire pleine de suspens et d'aventure ! un bon roman, très accessible meme aux plus jeunes
  • Manue Le 04 Mai 2018 à 00:45
    J'ai bien aimé ma lecture, qui m'a divertie. Je n'étais pas toujours bien captivée, mais j'étais toujours curieuse de découvrir la suite. Cependant, j'ai préféré l'adaptation au théâtre que j'ai vu, qui était humoristique et jouait davantage avec les cadres du genre (théâtre, policier, aventure).
  • lolodec Le 21 Juillet 2019 à 21:05
    J'avais trop l'adaptation d'Hitchcock en tête pour réellement apprécier le livre d'origine. Reste un bon roman policier, dans la moyenne, mais sans plus....
  • Castelluccio Le 30 Janvier 2020 à 13:43
    Une intrigue complexe, mais un peu trop mécanique dans son récit, un peu hachée. Les rebondissements vers la fin du livre lui redonnent du peps et de l'inventivité, avec un suspense allant crescendo.