La nuit qui ne finit pas

de Agatha Christie (1967)

15.7

Le " Champ du gitan "...
Michael avait tout de suite aimé la beauté sauvage de cette propriété. C'était décidé : sur les ruines de l'ancien manoir, il construirait sa maison. Une maison de rêve, bien entendu. Et il s'y retirerait, loin de tout, avec Ellie. Mais le " Champ du gitan " avait mauvaise réputation et la lande était maudite. On racontait que les Romanichels y avaient jeté un mauvais sort, que d'étranges accidents s'y produisaient...
Pourtant, Michael n'était pas superstitieux, lui. Les menaces de la vieille bohémienne ne lui faisaient pas peur. Personne ne croit plus ces choses-là, de nos jours...

Titre original : Endless Night (1967)

2013 Editions du Masque

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions du Masque

1997 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Claire Durivaux | 190 pages | ISBN : 2702404340

1987 Editions du Masque

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1969 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

2007 Editions Harper

1970 Editions Fontana (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | Sortie : 30 Octobre 1967

• Pitch Le 19 Décembre 2010 à 02:01
    Une intrigue qui tarde à arriver, c'est long, trop long! Mais les 20 dernières pages vous font frissonner...
  • Pivoine2193 Le 24 Mars 2013 à 20:06
    Pour une découverte d'Agatha Christie, j'ai bien aimé ce livre et la fin m'a plutôt surprise !
  • M.Kate Le 02 Septembre 2014 à 07:19
    Dommage que le résumé soit si alléchant, parce qu'on parle très peu de cette malédiction dans le livre. Un Agatha Christie décidément pas comme les autres, long à se mettre en place, mais une fin innatendue. Un bon livre.
  • Julie86 Le 21 Septembre 2015 à 12:12
    Encore une très bonne lecture! J'aurais aimé une véritable atmosphère tzigane mais ceci n'est qu'un point de détail. J'ai été bluffée par la fin!
  • lolodec Le 06 Décembre 2015 à 21:56
    un très bon agatha christie... fin très réussie. vite lu. On peut regretter que l'aspect fantastiques entrevu dans le résumé ne soit guère présent.
  • Docteur Veggie Le 21 Février 2018 à 19:20
    Mon préféré dans la collection Agatha Christie, car il sort de l'ordinaire. La nuit te ressemble, elle est douce et tendre sur moi.
  • Amsa Le 13 Octobre 2018 à 22:24
    Premier roman lu d' Agatha Cristie, j'ai bien aimé surtout la fin tres réussite *-*