Un automne à KyotoKarine Reysset2010

Synopsis

Passer l'automne à Kyoto. Toute une saison, autant dire une éternité... Margaux en rêvait depuis toujours. Mais la veille de son départ pour le Japon, elle n'a plus envie. Entre-temps, elle a rencontré Mathias et ça change tout. Comment va-t-elle supporter ces trois longs mois de séparation, privée de Mathias, de ses caresses et ses baisers ? Pour ne rien arranger, elle vient d'apprendre que sa mère ne faisait plus partie du voyage et qu'elle-même allait jouer les jeunes filles au pair, coincée entre un père pas facile à vivre et une petite soeur énergique comme une pile électrique. Si elle savait ! Là-bas, Margaux va s'émerveiller devant ses premières feuilles d'érable rouges, les momiji, les fleurs de camélia et les temples illuminés. Elle va rencontrer Éric Dufay, jeune photographe au sourire carnassier et aux yeux pétillants qui a un don certain pour l'agacer. Là-bas, l'automne va passer plus vite que prévu.

Moyenne

16.7

16 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

32 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alexselivre
    17 / 20 Le 02 Juillet 2018 à 22:00 Alexselivre

    Un roman qu’il ne faut pas juger d’après sa couverture datée et peu élégante car l’autrice nous livre un beau récit où se mêlent voyage, sentiments adolescents, haïkus et la nostalgie propre à l’automne. Un texte sensible, efficace, sincère et maîtrisé que je suis véritablement ravie d’avoir découvert !

  • avatar Taxijenny
    16 / 20 Le 24 Avril 2018 à 08:01 Taxijenny

    Beau voyage à Kyoto. Un plaisir de voyager avec Margaux et ses dessins.

  • avatar madeinFrance
    18 / 20 Le 08 Octobre 2014 à 20:21 madeinFrance

    Un beau roman sur l'adolescence plein de poésies et de nostalgies. Sublime

  • avatar Sharon
    19 / 20 Le 09 Juillet 2012 à 20:31 Sharon

    Un très beau roman, pas seulement pour les grands adolescents. L'auteur nous fait voyager à Kyoto en compagnie de Margaux, qui perd ses dernières illusions d'enfant.