Six baisers manqués (et une histoire d'amour)
Tess Sharpe2023

16.4

Une magnifique histoire d'amour au féminin, par l'autrice de Si loin de toi. Six choses à savoir sur Penny et Tate :
1. Elles se connaissent depuis toujours
2. Leurs mères sont les meilleures amies du monde
3. Elles ne sont DEFINITIVEMENT PAS amies
4. Elles ont failli s'embrasser plusieurs fois
5. Elles évitent le sujet
6. Grâce à leurs mères, elles emménagent ensemble...
… right?

Titre original : Six Times We Almost Kissed (And One Time We Did) (2023)

2023 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 432 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 2221268237

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782221268247

2023 Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9781444967876

2023 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 9780316302791

• moment.cosy Le 13 Juillet 2023 à 14:13
    Olala mais cette romance c'est un vrai shot de douceur !!! Vraiment je suis conquise. J'ai passé un moment tellement agréable auprès de Penny et Tate ! L'histoire de l'une et de l'autre, les souffrances qu'elles endurent, leurs questionnements, leurs craintes, leurs espoirs... J'ai été complètement touchée par leur histoire qui était d'une sensibilité et d'une douceur incroyables.
  • tallyhope Le 07 Août 2023 à 13:17
    Une jolie romance mais pas que. Les tragédies qui se jouent dans leurs vies donnent une profondeur aux personnages et un plus à l'histoire d'amour.
  • Olympe16 Le 11 Août 2023 à 17:45
    Très belle romance slowburn. L'auteur prend vraiment le temps de nous décrire la personnalité de chaque personnages. On s'attache à eux et on ressent des frissons à chaque petites contrariétés surtout quand on connaît les difficultés et les tragédies qu'elles ont toutes les deux déjà vécue. Je regretterais le peu d'approfondissement de la fin. Il m'a manqué des éclaircissements sur leur avenir.
  • Millianaa-02 Le 21 Août 2023 à 13:24
    J’ai bien aimé cette romance slow burn, ponctué d’une histoire commune compliquée et pleine de malentendus et de non dits. Une belle relation qui aborde des sujets complexes. Les personnages sont ATTACHIANT et plein d’imperfections qui les rendent humains. Néanmoins j’aurais aimé avoir un chapitre sur leur avenir car la fin me laisse un peu dans le vague tout de même et c’est dommage :(
  • Ewila Le 27 Août 2023 à 18:34
    Une romance YA fort sympathique, avec des thèmes et des réflexions assez profondes. J'ai été agréablement surprise par la maturité de Tate et Penny. La montée en tension est bien maîtrisée. J'aurais aimé un épilogue un peu plus étoffé
  • Melanie'sbooks Le 04 Décembre 2023 à 22:39
    J'ai beaucoup aimé ce roman. En effet on y trouve une très belle romance entre deux filles qui prend son temps et qui se forge au fur et à mesure que les pages défilent. On y suit ces deux filles qui sont attachantes l'une comme l'autre et leurs histoires complexes. En effet, ce n'est pas qu'une simple romance puisque l'on parle du deuil, de la maladie, de la reconstruction, de l'amitié.
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:34
    J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Tate et Penny et j’aurais bien voulu un épilogue ou quelques chapitres de plus. Le roman s’arrête de manière un peu brusque et je suis resté un peu sur ma fin. Mais j’ai adoré l’histoire, les thèmes abordés et la manière dont l’autrice alterne entre des temps forts du passé et le présent des filles.