I kissed Shara Wheeler
Casey McQuiston2022

15.7

Pour sortir avec la star du lycée, il faut d'abord la retrouver...
Chloe Green n'est plus qu'à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d'élite du fin fond de l'Alabama, elle s'est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l'administration étroite d'esprit de l'établissement. Ce qui l'a fait tenir ? L'espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l'école.

Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l'embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu'elle n'est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n'ont absolument rien en commun, si ce n'est la disparue et les messages énigmatiques qu'elle a laissés derrière elle.

Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie...

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782371023741

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782371023963

2022 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9781250244451

2022 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9781035001262

2023 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 352 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9789722371100

• themusik Le 13 Avril 2023 à 12:12
    Malgré certains aspects positifs, à savoir le côté enquête qui était plutôt chouette & le côté queer du roman, le reste ne m’a pas convaincu malheureusement. J’ai largement préféré les deux autres écrits de Casey McQuiston.
  • Isabeau Bellevue Le 14 Avril 2023 à 12:17
    Bon, clairement pas un aussi gros coup cœur que One Last Stop mais ce fut quand même une excellente lecture ! Casey McQuiston a vraiment un don pour écrire des personnages attachants avec de sacrées punchlines et des romcoms ultra pêchues tout en construisant des récits réfléchis et intelligents. Plus de romances comme ça please !
  • witchy.ali.ce Le 14 Avril 2023 à 17:28
    Personnellement mon préféré de l'autrice pour le moment! C'était si doux si queer un peu trop optimiste par moment mais que c'était bon de se laisser porter par ses personnages. Par leurs questionnements, leurs doutes et leurs romances. Certains persos ont pu me taper sur les nerfs mais je penses qu'on peut tous se retrouver dans chacun d'entre eux. Une très bonne lecture!
  • Alice Neverland Le 29 Avril 2023 à 16:35
    C'est encore une fois un sans faute pour Casey McQuiston Elle conforte sa place d’autrice incontournable dans la littérature queer YA, avec des romans qui parlent à tous, aux personnages forts et aux messages tout aussi puissants. Ce livre est une immense bouffée d’amour et nous parle de la liberté d’être ce qu’on veut, de s’aimer avant tout et d’être fier de soi. Et j’ai tout simplement adoré !
  • Eleana Le 27 Mai 2023 à 14:54
    En quelques mots, j'ai absolument adoré I Kissed Shara Wheeler, un roman qui traite justement de l'adolescence, de la quête d'identité, de la religion et de tant d'autres sujets, une histoire prenante campée par des personnages aussi intéressants que complexes. Pour faire simple, lisez I Kissed Shara Wheeler.
  • LittleBlueSun Le 12 Juin 2023 à 23:18
    Un livre qui me tentait moins que les autres et qui se solde par un coup de coeur au final ! Certes il y a certains trucs qui m'ont moyennement convaincue avec le personnage de Chloé mais le reste m'a vraiment séduite. Les thématiques sont hyper intéressantes, l'enquête est bien menée et les personnages secondaires sont un pur plaisir à suivre. Une excellente lecture que je conseille vivement !
  • Spleen ✧ Le 23 Août 2023 à 13:47
    Mis à part les messages véhiculés par l'histoire ainsi que l'enquête assez sympa, j'ai trouvé pas mal d'incohérences dans le récit et n'ai pas vraiment compris les choix et réactions des personnages que j'ai trouvés peu attachants. En bref, je suis assez déçue car je voulais vraiment aimer cette histoire...
  • Reika Le 01 Novembre 2023 à 13:33
    Plein le dos des stéréotypes que ce soit sur les homos que les Hétéros. Marre que les lobbys s'immiscent partout en faisant du forcing.
  • Loutresupreme Le 20 Janvier 2024 à 14:02
    Une lecture qui passe le temps mais ne passionne pas. On tient plus là une invitation au shipping qu’à la découverte. L’enquête est intéressante mais on la suit sans s’y investir, car il n’y a rien que nous puissions deviner vu la contextualisation du mystère. Un peu dommage. Une belle histoire que la découverte de soi cependant, à travers des personnages secondaires attachants.