La mort et un peu d'amour
Alexandra Marinina2000

16.3

Après quinze années de vie commune avec son compagnon le brillant mathématicien Alexeï Tchisstiakov, l'enquêteur Anastasia Kamenskaïa accepte de se marier. La veille de l'événement, une lettre anonyme est déposée dans sa boîte aux lettres : "Ne le fais pas. Tu le regretteras." Anastasia n'en tient pas compte, et remet le message à ses collègues de la Petrovka – le siège de la police moscovite – pour l'analyse d'éventuelles empreintes. Si elle ne s'affole pas, elle envisage en revanche un lien entre ces événements et une ancienne affaire de faux témoignage. Mais n'a-t-elle pas l'habitude de recevoir des menaces, avec toutes les affaires de corruption dont elle a la charge ? En arrivant au bureau de l'état civil pour enregistrer son union, une jeune mariée est abattue. Est-ce une erreur de personne ? Kamenskaïa fait boucler toutes les issues, demande à un photographe de tirer le portrait de toutes les personnes présentes. Un meurtre similaire s'est produit, le jour-même, dans un autre quartier de Moscou.

2001 Editions Points

2000 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 2020338939