Nikki Heat, tome 01 : Vague de chaleur
Richard Castle2010

14.5

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...

Titre original : Nikki Heat, book 01: Heat Wave (2009)

2015 [E-book] Editions City (Poche - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782824641997

2015 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 351 pages | Sortie : 27 mars 2015 | ISBN : 9782824606101

2014 Editions France Loisirs

2010 Editions City

Française Langue française | Traduit par Evelyne Chatelain | 251 pages | Sortie : 10 novembre 2010 | ISBN : 9782352884835

2010 Editions Hyperion Books

2009 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 198 pages | Format : AZW

• Sookie Le 14 Février 2011 à 23:13
    J'ai beaucoup apprécié, il se laisse lire très facilement et on retrouve des traîts de caractère très semblables à ceux de la série. :-)
  • jcv Le 18 Décembre 2011 à 00:40
    J'ai énormément apprécié ce livre...On aurait dit un nouvelle épisode de la série
  • skyangel Le 29 Décembre 2011 à 08:05
    Un bon policier dont l'intrigue est fluide. L'esprit de la série y est présent malgré des différences.
  • Aceituna Le 31 Décembre 2011 à 16:45
    On passe un bon moment mais je préfère l'humour de la série.
  • Samlor-en-livre Le 21 Octobre 2012 à 19:39
    j'ai adoré! Pour les fans de la série, c'est un vrai plaisir!!
  • AnGee Le 29 Octobre 2012 à 17:46
    Super série, j'ai beaucoup aimé le livre. Pas mal du tout!
  • kcioP Le 06 Décembre 2012 à 21:41
    Autant je suis fan de la série, autant je n'est pas été complètement convaincu par ce polar. Le livre ressemble trop à la série, mais il manque ce petit truc qui rend la série si attachante.
  • MayD Le 10 Janvier 2013 à 03:22
    C'est vrai que quand on lis le roman on a l'impression de voir un épisode de Castle ! Mais parfois des dialogues brouillons
  • paraty62 Le 29 Juin 2013 à 09:58
    nikki heat et jamie rook se tournent autour,se cherchent,se trouvent,s'envoient des piques.il y a de l'action,mais pour moi c'est mal écrit on a l'impression de regarder un épisode de la série. l'idée de sortir un livre écrit par un personnage de fiction est tres originale,et rien que pour ça et les remerciement a la fin je l'aurais lu.
  • mel77 Le 22 Septembre 2013 à 12:35
    Etant une fan de la série, je m'attendais a m'imerger totalement dans l'univers de Nikki Heat et je suis restée un peu sur ma faim. L'histoire est bonne et comme tout bon fan qui se respecte, on apprécie le style. Mais l'histoire part, parfois,un peu dans tous les sens...
  • Taliesin Le 02 Novembre 2013 à 11:51
    Sympathique, mais pas extraordinaire non plus, c'est un épisode de Castle sur papier, avec une toute petite transformation des personnages.
  • BookCo Le 28 Décembre 2013 à 16:37
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, il y a beaucoup de suspense et d'intrigue ! Au début, j'ai été assez perturbée par le changement de personnages de la série au livre, mais je m'y suis très vite habituée ! J'ai déjà dans ma PAL le tome 2 ! Je le recommande chaudement !
  • cassie56 Le 07 Juillet 2014 à 08:07
    pour les fans, on retrouve l'humour de la série, l’ego surdimensionné de Castle, le charme de Beckett et la complicité des collègues. Un bonheur pour moi
  • juju35 Le 05 Juin 2015 à 08:58
    L'histoire est sympa et facile à lire. Par contre je ne sais pas si j'acheterais la suite!
  • chaton Le 11 Juin 2015 à 15:34
    Je suis déçue, je pensais qu'il y aurait plus d'humour, d'actions !! C'est rapide un peu bâclé !! Bref je ne lirai pas la suite !!
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:48
    Je suis pas une grande fan de roman policier mais quand j'ai découvert que Castle avait écrit un livre j'ai pas résister et j'ai été surprise j'ai bien aimer.
  • Nath Le 23 Mai 2017 à 21:09
    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Il faut savoir que je suis une grande fan de la série. Au début, les noms différents me perturbaient un peu mais on s'y habitue vite. L'écriture est simple et facile, ce qui fait que la lecture est rapide. L'histoire en elle même ne casse pas des briques, j'avais deviné rapidement le dénouement final. Mais ça n'a pas enlevé mon plaisir de lire ce livre..
  • Vicky Rouberte Le 23 Juillet 2017 à 22:26
    Comme tout le monde j'étais attirée par la série Castle quand j'ai acheté ce livre en vo, il y a 5 ou 6 ans, mais j'avais eu du mal à le commencer. Cette fois, j'ai réussi à le lire entièrement ! Le vocabulaire était pas toujours simple (surtout pour une première lecture en vo) et l'histoire était pas exceptionnelle. C'était donc un peu difficile comme lecture mais je reste contente de l'avoir lu.
  • enforme Le 04 Août 2017 à 20:03
    Une bonne surprise. Lecture fluide et prenante. Avec en fond une histoire d'amour originale. Un thriller comme je les aime avec une bonne intrigue et une enquête bien ficelée sans insister lourdement sur des détails macabres.
  • Aealo Le 18 Décembre 2017 à 13:49
    Simple (parfois trop peut-être), facile à lire, pas prise de tête, amusant. Même si vous n'êtes pas amateur de la série Castle. Un bon moment détente, rien de plus.
  • Sophioutte Le 15 Octobre 2018 à 19:30
    Style un peu brouillon, si on ne connait pas la sérié télévisée, on se perd vite dans les personnages. Ils sont nombreux annoncés et nommés très vite dans le début du livre et on s'y perd
  • Chertograd Le 14 Septembre 2019 à 14:59
    Éprise à l'époque de la série, j'ai dévoré ce livre en quelques jours. On retrouve tout à fait la patte de Richard Castle, héros éponyme de la série télévisée, et c'est avec plaisir qu'on se plonge dans ce récit. Facile à lire, fluide, avec une dose d'humour. Mais l'histoire pêche un peu...
  • Ma bibliotheque perso Le 28 Mars 2020 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers de Richard Castel (car les personnages ressemblent beaucoup à la série) et l'affaire est très bien ficelée je trouve. Il n'y a qu'une chose qui m'a un peu déçu c'est le style d'écriture que je trouve plutôt moyen.
  • Chatplumer Le 19 Septembre 2020 à 22:13
    Une bonne relecture, d'autant plus que je ne me souvenais plus du tout de l'intrigue ! J'ai adoré retrouver les personnages inspirés de la série Castle! ^^
  • Solaine Le 27 Décembre 2020 à 16:41
    Petite lecture sympa. Après, c'est très simple. Rien n'est approfondit et du coup, il y a un manque de matière. Mais j'ai aimé retrouver l'univers de la série.