La quête de l'oiseau du temps, tome 1 : La conque de ramor
Serge Le Tendre et Régis Loisel1983

15.4

La princesse-sorcière Mara ordonne à sa fille, Pélisse, de partir trouver le chevalier Bragon, qui vit sur les hauts-plateaux du Médir, pour lui porter un message. A son arrivée, un ermite sur le point de mourir lui révèle, ainsi qu'au chevalier, qu'une menace pèse sur Akbar... Leur mission débute alors : retrouver l'Oiseau du Temps, seul capable d'arrêter le cours du temps, permettant à Mara de réaliser son incantation empêchant la libération de Ramor, le dieu avide de pouvoir...

2015 Editions Dargaud

2001 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205048007

1992 Editions Dargaud (Histoires fantastiques)

• micvig Le 06 Janvier 2011 à 11:15
    le top
  • Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:25
    J'ai eu du mal à la lire. J'ai trouvé les dessins flous et l'histoire parfois difficile à suivre...
  • lysorion Le 02 Février 2017 à 22:32
    Une aventure qui débute vite voir trop vite car on ne saisit pas tout sauf le message de mara qui est très bien dessiné et expliqué.
  • SophieDz Le 31 Juillet 2017 à 01:14
    Je ne suis pas très fan de la colorisation, mais l'histoire est assez intéressante. Pas un gros coup de coeur néanmoins, donc j'attends de voir la suite pour me faire réellement un avis.
  • Wonderbooks_ Le 05 Avril 2020 à 10:33
    Je suis un peu mitigée sur cette première aventure. Déjà, je ne suis pas du tout fan du dessin même si je peux comprendre qu'il plaise à certains. Ce n'est pas le style auquel j'accroche. L'histoire est assez intéressante mais par moment, elle va trop vite et j'ai été un peu perdue par conséquent. J'attends de lire la suite pour me faire un avis !
  • LordSith Le 16 Mai 2020 à 08:06
    Un premier tome d'une saga intéressante. Le style de dessin n'est pas mon préféré, mais il y a un joli coup de crayon. Et Pelisse fait son petit effet.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Août 2020 à 18:49
    Un premier tome qui lance bien l'action, plus qu'une introduction, reproche qu'on fait souvent au tome 1 de séries.
  • liliedoportugal Le 29 Mars 2024 à 14:23
    Un bon premier tome qui permet de découvrir l'univers et d'entrer pleinement dans l'action.