La quête de l'oiseau du temps, tome 2 : Le temple de l'oubli
Serge Le Tendre et Régis Loisel1992

16.5

Après avoir dérobé de haute lutte la Conque de Ramor à Shan-Tung, Bragon, Pélisse et le Mystérieux Inconnu (un sauveteur providentiel qui refuse d’enlever son masque et de révéler son identité) se rendent dans la Marche des Voiles d’Écume, domaine de la Princesse-sorcière Mara. Cette dernière les attend pour récupérer la conque et leur dire le but de leur prochaine mission : aller lire les runes enfouies au fond du Temple de l’Oubli car elles seules révèlent le nom de la contrée où se trouve l’Oiseau du Temps.
Le Temple de l’Oubli, l’endroit le plus dangereux de tout Akbar. Personne n’ose s’y aventurer, pas même les Jaisirs qui en ont la garde. Seul un fou aurait l’audace d’y entrer avec l’espoir d’en sortir vivant. Aux réticences de Bragon s’ajoute le fait qu’il devra supporter durant le voyage la présence de Bodias, prince-sorcier de la Marche des Milles Verts, ancien amant de Mara, et donc également père potentiel de Pélisse. La rivalité entre les deux hommes ne sera qu’un des innombrables obstacles qui parsèmeront la route des compagnons de la Quête. Bulrog, ex-mercenaire au service de Shan-Tung, ancien élève de Bragon, à soif de revanche. Lui et le prince-sorcier Fjel se sont alliés pour contrer les plans de Mara. Et dans les profondeurs mystérieuses du Temple de l’Oubli, les Gardiens affamés attendent avec impatience leurs nouvelles victimes…

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782205047998

2001 Editions Dargaud

1992 Editions Dargaud (Histoires fantastiques)

• Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:26
    J'ai préféré ce tome mais les dessins ne sont pas ceux que je préfère dans la BD.
  • lysorion Le 03 Février 2017 à 22:33
    Un deuxième tome un peu au dessus du premier. Le monde créé en tout cas est très original.
  • Wonderbooks_ Le 09 Avril 2020 à 12:03
    Un deuxième tome un chouia au-dessus du premier ! J'ai a peu près réussi à me concentrer sur l'histoire mais il me manque toujours quelque chose... Peut-être un peu plus d'originalité dans l'histoire ?
  • LordSith Le 16 Mai 2020 à 08:23
    Toujours Pelisse :) mais sinon... je me rappelais vraiment pas la faiblesse de ce dessin. C'est fou que la couverture soit si belle et le contenu si moche. Mais en faisant attention un instant, j'ai compris d'où me venait ce sentiment: la coloration. L'utilisation du violet, des verts et des oranges dénature la beauté de l'image.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Octobre 2020 à 22:21
    J'ai du mal avec les dessins. L'histoire apporte un peu de subtilité bienvenue.
  • liliedoportugal Le 01 Avril 2024 à 14:00
    Une bonne suite, j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite de la quête.