Papyrus, tome 30 : L'oracle
Lucien De Gieter2008

Saga Papyrus Terminée

17.8

Depuis des lustres, prêtres et gardiens du temple se réunissent à Elkab, près de Thèbes. L’ancienne cité s’avère être le siège de la légitimité pharaonique. Là, l’oracle de dieu Thot fait entendre sa voix. Or, ces jours-ci, Thot rugit et prédit à l’Egypte les pires malheurs si le règne de l’usurpateur ne touche à sa fin ! La déesse de la Justice, Mâât, en est témoin… Non loin, Imhoutep accompagné – contre son gré – du « discret » Pouin et de son âne Kamelot, arpente la montagne. L’unijambiste a été chargé d’une inspection. Par inattention, notre ami tombe dans une crevasse. Plus de peur que de mal, Pouin et Kamelot parviennent à le remonter. Rien de cassé. Mais Imhoutep a fait une découverte macabre : le cadavre d’un homme avec un pied bot, assassiné ! Le secret doit absolument être gardé. L’homme a pu être important. C’est sans compter Pouin. A peine rentré, au terme d'une soirée bien arrosée, le voilà qui s’étale devant ses compagnons de beuverie. L’ombre de Thot plane désormais sur lui. Inquiet, il court implorer de l'aide auprès de Théti-Chéri et Papyrus. Le jeune couple n’aspire pourtant rien tant qu’à la tranquillité d’une idylle sans cesse contrariée…

2008 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : 2800140372

• Arthur C Le 15 Mars 2024 à 19:51
    Un tome sympathique de manière générale avec beaucoup de références aux tomes plus anciens. Juste la dispute entre Théti et papyrus au début qui m'a énervé.